Problème d'affichage

Fermé
A4xn Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 19 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024 - 9 juil. 2023 à 21:59
jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 - 10 juil. 2023 à 12:32

Bonsoir ! J'ai un problème d'affichage très gênant. Sur environ 4-5cm de largeur sur la partie gauche de l'écran et sur 1cm de la partie haute sur toute la longueur, rien est affiché. C'est noir. Tout à l'heure, il n'y avait aucun problème mais la lumière s'est coupée et est revenue quelques secondes après. Le pc s'est éteint en même temps que la coupure de courant et c'est depuis son redémarrage qu'il y a ce problème d'affichage. J'ai déjà redémarrer le pc plusieurs fois mais rien y fait. Je précise aussi qu'il y a une nouvelle carte graphique dedans, la RX580 8Go avec tous les pilotes à jours. Quelqu'un aurait une solution s'il vous plait ?

3 réponses

jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
9 juil. 2023 à 22:33

Bonjour,

Rien ne garantie que les pilotes soient toujours à jour ni corrompu après une coupure de courant en plein vol...

Télécharge revouninstaller  https://www.revouninstaller.com/fr/products/revo-uninstaller-free/ et aussi le driver le plus récent de ta RX580 8Go

Je te conseille de désinstaller ce qui existe encore avec "Revo uninstalleur (mode avancé)"

redémarrer le PC... Installe le pilote de ta RX580... redémarre le PC... et essaie.

0
A4xn Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 19 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024
9 juil. 2023 à 23:18

Bonsoir ! Merci pour ta réponse jeannets !

Mais à vrai dire, j'ai télécharger le pilote de la carte graphique cet après-midi et il était écrit que c'était la version la plus récente et aussi celle qui est recommandé.

Alors oui, comme tu le dis, rien ne garanti que les pilotes soient à jour et pas corrompus après une petite coupure de courant mais tout de même... Je ne pense pas que désinstaller le pilote et le réinstaller changera grand-chose.

Je tiens aussi à préciser qu'avant de changer de carte graphique, la zone d'affichage de cet écran bougeait après l'avoir éteint et réallumer alors qu'il est branché sur un pc qui marche. Il fallait redémarrer le pc pour que la zone d'affichage soit en plein écran. Mais avec les autres écrans, ça n'a jamais fait ça.

Pour l'instant je ne peux pas non plus brancher d'autres écrans pour faire des tests car je n'ai pas encore de cables compatibles. Je ne peux brancher que cet écran sur le pc pour le moment.

0
epango Messages postés 37241 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2024 Ambassadeur 4 222
10 juil. 2023 à 02:10

Je ne sais pas quel OS tu as. Si c'est Windows10 et si tu ne l'as pas encore fait, essaie d'aller dans Paramètres, puis dans Affichage pour vérifier que ton écran est réglé à la bonne "résolution" et en mode Paysage.


0
A4xn Messages postés 9 Date d'inscription dimanche 19 mars 2023 Statut Membre Dernière intervention 15 janvier 2024
10 juil. 2023 à 02:19

Salut ! Merci pour ta réponse !

Je suis sur Windows 10 et oui, je suis sur la bonne résolution et en mode paysage mais ça ne résoud rien.

0
jeannets Messages postés 27448 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 11 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
10 juil. 2023 à 12:32

Tu ne peux pas comparer ton PC à un autre qui fonctionne bien et avec un bon affichage, puisque le tient ne fonctionne pas bien au niveau de l'affichage...

-- Une coupure de courant (arrêt anormal) comporte des risques quant à l'intégrité des logiciels en cours de fonctionnement...Ton pilote d'affichage peut avoir été modifié (corrompu) à cette occasion... effacer ce qui en reste... puis réinstaller une version propre et intègre, réinitialise le  fonctionnement original... Voilà en quoi ça peut changer les choses...

Si de plus, ça ne fonctionnait pas correctement avant, ça n'arrange pas les choses... voir même que ce sont des produits qui sont mal mariés ou non adaptés à la demande... Mais c'est une autre histoire..

Suite à ta demande, je t'ai apporté mon aide en âme et conscience, tu peux très bien ne pas en tenir compte... mais ça te regardes, je n'y suis pour rien si ça ne marche pas mieux.

0