Photos perdues après un nettoyage Ccleaner (Android)

Livingston75 - 6 juil. 2023 à 12:42
 Annarim - 18 nov. 2023 à 08:46

Bonjour,

Je suis désespéré car j'ai perdu près de 30000 photos qui étaient stockées sur mon smartphone (sans sauvegarde ni cloud) Je me doute bien qu'après une telle légerté je suis le premier coupable de ce qui m'arrive mais avant d'en faire le deuil définitif j'aimerais savoir si il y a une chance même infime d'en récupérer une partie.

Mardi soir, j'ai lancé un nettoyage Ccleaner pour faire un peu de place sur mon smartphone (a l'origine ce que je voulais supprimer pesait 1,6 Go) J'ai lancé le nettoyage mais j'imagine que j'ai du faire une mauvais manip puisque le lendemain matin près de 80 Go avaient été supprimés (Photos, Musiques etc...)

J'ai tenté quelques applis de recovery qui n'ont guère pu que retrouver que ce qui était encore sur mon smartphone (par exemple sur les réseaux sociaux que j'utilise)

J'imagine donc que tout a été détruit et écrasé. J'ai vu que DiskDigger par exemple me recommandait de rooter mon smartphone pour faire une recherche plus profonde ? Est ce que cela pourrait aboutir ?

Voila... Je vous remercie par avance pour votre aide. Quelque soit l'issue, j'aimerais simplement savoir si il y a encore de l'espoir ou pas.

Cordialement


Windows / Firefox 114.0

A voir également:

2 réponses

bazfile Messages postés 53700 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 25 avril 2024 18 474
Modifié le 6 juil. 2023 à 17:08

Bonjour.

Connecte ton téléphone a ton pc et fait une récupération avec Recuva ou Photorec, si tes photos étaient enregistrées sur une carte SD au lieu de la mémoire interne de ton téléphone, connecte ta carte SD a ton pc et fait la récupération avec les deux logiciels cités précédemment.


0

Bonjour,

Il m'arrive la même chose mais je suis à l'étranger sans PC. Y-a-il un espoir de les retrouver maintenant ? Recuva ne les trouve pas et mon téléphone n'est pas rooté. 

Si j'essaye à mon retour dans 2,5 semaines avec un PC il faut que j'arrête de prendre des photos pour ne pas que la mémoire se reecrive ou de toute façon c'est peine perdue ?

Merci d'avance pour votre aide.

0