Livebox5 et plus d'imprimante wifi

Fermé
Melane - 1 juil. 2023 à 12:33
jeannets Messages postés 27446 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 - 1 juil. 2023 à 16:28

Bonjour,

J'ai changé de livebox (je suis passée de la livebox4 à la livebox5) le problème est que mon imprimante ne veut plus se connectée en wifi et n'est plus garantie pour que je puisse faire appel au service client !

J'ai appelé orange qui m'ont fait mettre un réseau 5GHz (je n'y connais rien) mais malheureusement, cela ne résout pas mon problème !

Je peux connecté mon imprimante avec le wifi direct mais 5 minutes après elle est hors ligne car ne détecte pas le wifi 

Quelqu'un pourrait m'expliquer comment faire svp ? J'ai pleins de papier à imprimer pour la semaine prochaine en plus, je suis dégoutée !!

Merci

Windows / Chrome 114.0.0.0

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 27446 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 9 novembre 2024 Ambassadeur 5 864
1 juil. 2023 à 16:28

Bonjour,

Disons que c'est assez classique lorsqu'on change de BOX... Sujet Wifi... car la clé wifi n'est plus la même, la fréquence aussi (éventuellement) et  peut etre autre chose aussi..

Donc maintenant tu as la fibre..?

Quant au réseau 5gHz, ne te méprend pas, ce n'est pas la 5g de la téléphonie mobile...Mais la fréquence Wifi de 5 gigaHertz, émise par ta LiveBox...

-- Je serais toi, je laisserai l'imprimante comme elle était... Probablement en 2.4gHz... Logiquement c'est ta BOX qui s'y adapte et le 2.4 porte plus loin que le 5.

-- comment faire: utilise le WPS automatique

le bouton WPS se trouve sur la face avant de la Box Internet, à côté du bouton Wi-Fi.

--- Il faut mettre ton imprimante en marche... et aller dans le menu de configuration...sur la connexion Wifi ou WPS  ... Tu devrais voir afficher les réseaux disponibles; et reconnaitre le nom wifi de ta livebox 5...

-- Sur ta liveBox tu appuie sur le bouton WPS...un voyant clignote

-- sur l'imprimante, clic sur le nom Wifi de ta livebox 5 et valide la connexion... ça doit se faire tout seul... tu attend une minute que ça se configure... et essaie...d'imprimer...

Voila, lis bien et essaie cette méthode... et revient dire ce qu'il en est.

0