Plus d'encre dans les buses de mon Epson ET 2750

Fermé
Phobos76 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023 - 25 juin 2023 à 18:45
jeannets Messages postés 27652 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 janvier 2025 - 26 juin 2023 à 11:23

Bonjour à tous et à toutes,

Depuis quelques temps, j'avais des problèmes d'impression avec mon Epson ET 2750, j'avais un problème de lignes horizontales et elle n'imprimait plus en rouge.

J'ai donc acheté un produit à injecter dans les buses pour déboucher tout ça.

Ca a vidé les buses de toute l'encre sauf que maintenant, les pages sortent blanche.

J'ai comme l'impression que les buses n'aspirent plus l'encre dans les réservoirs, sauriez vous comment corriger ce problème ?

En vous remerciant par avance.

Cordialement

Android / Firefox 114.0

A voir également:

9 réponses

jeannets Messages postés 27652 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 janvier 2025 Ambassadeur 5 887
25 juin 2023 à 19:41

Bonjour,

Ça dépend un peu comment tu as fait ça..??

Tu as probablement utiliser une seringue..?  Espérons que tu n'as pas Pistoné trop fort et cassé les cloisons interne de la tête d'impression..

Si tu as seulement débouché et vidé les conduits de la tête, ils sont maintenant vide, sans encre, il faudrait attendre un peu de temps pour que le remplissage se fasse lentement...24 h au moins...

Pour accélérer le processus, tu peux mettre une goutte de liquide "pour lave vitre", en retournant chaque cartouche d'encre, tu place ta goutte avec la seringue et aussi une goutte dans les bec des buses au fond de la tête d'impression... et replace la cartouche; et ce pour chaque cartouche... je crois que ton modèle est avec Tank ..? Tu pourrais placer ces réservoirs en hauteur, plus haut que la tête d'impression, pour faciliter l'écoulement.

Tu attend une heure au moins et tu peux lancer un nettoyage des têtes (via le setup de l'imprimante)  une seule fois, sans imprimer...

Tu en lance un autre demain midi et essaie d'imprimer...

Il aurait peut etre fallu nettoyer le dessous de la tête d'écriture, avec du "Sopalin" glissé par dessous la tête... et plusieurs mouvements aller retour, à la main.

0
Phobos76 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023
25 juin 2023 à 20:08

Salut merci pour ta réponse. En faite oui j'ai fais à la seringue. Et je pense avoir aspiré le mélange d'encre et de liquide avec la seringue, du coup les cartouches au niveau des têtes sont vides comme on le voit sur la photo...

Elles sont censées se remplir de nouveau toute seule ?

0
jeannets Messages postés 27652 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 14 janvier 2025 Ambassadeur 5 887
25 juin 2023 à 21:35

C'est l'idée, oui,   à vrai dire je ne suis pas familier de ce montage... Elles doivent se remplir lorsque le montage est amorcé... Mais au préalable, pour que ça fonctionne, il faut l'aider un peu... Et d'après moi, l'amorçage se fait avec le principe des vases communicant ...

le réservoir plein doit etre plus haut que le réservoir vide, pour que ça coule dedans et le remplisse, c'est un réservoir tampon.

Il y a peut etre un bouchon à retirer quelque part, pour laisser l'air passer, sinon, ça ne se remplira jamais... Tu dois avoir des notices avec ce matériel..??

Il faut aussi surveiller, en cas de débordement..

0
Phobos76 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 25 juin 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 juin 2023
25 juin 2023 à 21:47

En faite le réservoir d'encre est fatalement plus bas que les têtes d'impression, je ne sais pas comment ça fonctionne. Après je me dis que ça doit bien se remplir d'une manière ou d'une autre car à l'achat, il n'y a pas d'encre dedans. Mais je me souviens pas avoir du attendre 24h pour commencer à imprimer...

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Modifié le 25 juin 2023 à 22:18

Comme je l'ai dis, je ne suis pas familier de celle là...Il y a probablement une pompe pour faire ce remplissage..??  Ou alors il y a quelque chose à faire..?

Il se peut que la première fois, il y a une mise en oeuvre par logiciel..??

Comment fais tu lorsque tu dois rajouter de l'encre..?

Regarde bien les menus de l'imprimante, il doit y avoir quelque chose...

J'ai parlé de 24h par habitude des imprimantes à cartouches plus répandues.

https://files.support.epson.com/docid/cpd5/cpd53994/index.html

0
25 juin 2023 à 22:09

Pour le remplissage, c'est des bombonnes que l'on "clipsent" sur les réservoirs et qui les remplissent. Je ne me souviens pas avoir fait une manip particulière quand je l'ai achetée...

0
25 juin 2023 à 22:39

Oui, j'ai vu les images sur le tuto Epson que j'ai joint en lien.

Alors, il faudrait utiliser une bouteille équivalente... la remplir d'encre pompée avec la seringue, dans les réservoirs pleins... c'est toute une manoeuvre fort salissante...

Je pense qu'au départ, il fallait enlever ces cartouches... et souffler le liquide dans la tête d'écriture... et la nettoyer par en dessous avec du Sopalin plié et glissé dans le rail, sous la tête d'écriture...  cette manip ne touchait pas au réservoir d'encre..

C'est trop tard, maintenant, il faut rattraper l'affaire.

0
26 juin 2023 à 08:22

Bonjour.

Je pense que je vais passer en pharmacie pour trouver une seringue avec une aiguille très fine pour pouvoir ré-injecté par le trou de la tête de l'encre, il faut que je trouve une aiguille suffisamment fine pour que l'air puisse passer également sur les côtés

0
26 juin 2023 à 11:23

Oui, à mon avis il faut trouver une solution pour faire ce remplissage...

C'est étrange qu'il n'y ai pas de procédure... car tu ne doit pas etre la seule victime..

0