Besoin d'un renseignement concernant la temparuture du cpu

sylvain - 23 juin 2023 à 22:40
steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 - 24 juin 2023 à 20:07

bonjour j'aurais besoin d'aide ou de conseil concernant la température de mon cpu : 

Détail alors pour info ces un pc pré monter de chez memory pc .

Config :

boitier SQ-Tower 06T RGB - noir - fenêtre en verre  latéral et façade grillager ventilos du boitier de 120mm x4 ( 3 avant 1 arrière )

Cpu Amd Ryzen 7 5700x 

Ventirad sq 95 watt 

Gpu AMD 6700xt Saphire Pulse 

32g de ram 3200 mhz c16

alimentation 650 watt Be quiet 

Alors je joue sur Euro truck simulateur 2 les application ouverte en même temps g hub Logitech pour le g 29 et la souris ,Steam pour lancer le jeu et AMD software adrénaline avec l'overlay pour surveiller les température et mon Cpu peut monter a 83 degré a peu près en jeu 69 75 degré dans le menu du jeu je voulais savoir si c'était normal ? et comment réduire la chaleur avec un meilleur ventirad ou changer la pate thermique le pc a 1 mois a peu près et je joue 2 ,3 heure a peu près par jour et navigue internet etc. tous les jours . je penser que c'était la carte graphique qui serait le plus solliciter en jeu et pas le processeur ha oui je suis sur ecran2k 165hrz 

Merci pour toutes vos réponse et vos conseil ( m'y connait pas grand chose en informatique )  

2 réponses

0

je suis sur la page d'accueil du pc sans rien d'ouvert a part ryzen master 

0
steph810 Messages postés 1633 Date d'inscription mardi 4 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 mars 2024 135
Modifié le 24 juin 2023 à 20:57

Bonjour,

peut tu partager le retour de ces commande,

powershell ou Terminal en mode administrateur:

&{ Get-ComputerInfo ; Get-WmiObject win32_VideoController } | Out-File $env:USERPROFILE\Desktop\config.txt

fichier config.txt sur le bureau, tu peut partager içi si tu veut dans un 1er temp:

https://pjjoint.malekal.com/

Dans le bios désactivé XMP et ready Boost

Merçi.

0