Que veut dire Idle ??? [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 dobedoi -
Bonjour à tous,

J'utilise le programme Ashampoo WinOptimizer 4 sous Windows Vista et quand je consulte le "Process Manager", je vois une icône de dossier portant le nom Idle qui utilise entre 80 et 90% de mon CPU... Sous"Priorité", il est marqué N/A, sous "Mémoire", il est indiqué 19 KB et sous "Threads", il est indiqué 2.

Je ne comprends pas ce que ça veut dire. Pouvez-vous m'aider à déchiffrer le message ?

Je précise que mon PC est un Intel Core 2 duo de 2 GHz, Windows Vista Premium, 2 GB de RAM. Il tourne parfaitement bien malgré ces indications.

Merci d'avance pour votre aide

4 réponses

bonjour,
en gros idle veut dire inactif .Donc ton cpu est utilisé a 10 ou 20%, ce quii est tres bien !
6
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Merci beaucoup pour ces précisions. Me voilà bien renseigné.

Meilleures saltations et bonne fêtes de fin d'année
Merci bob pour ta réponse.

Si je comprends bien, plus mon CPU sera sollicité, moins le pourcentage indiqué sous Idle sera élevé...

J'ai encore une question: Toujours sous "Process Manager", en bas il est indiqué : Mémoire utilisée 53%. Toutefois, je n'ai aucune application en marche, mise à part Internet Explorer. Est-ce que ça veut dire qu'il faut 1 GB de RAM rien que pour faire tourner Vista à lui seul ???

Meilleures salutations
oui ça veut dire ça.Je ne connais pas vista mais ça ne m'etonne qu'a moitié ! Mais il y a certainement des processus dont tu pourrais te passer qui bouffent beaucoup de ressources pour rien...
A+