Ma carte mere bip

Fermé
BipBip's Messages postés 32 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008 - 15 oct. 2007 à 15:09
BipBip's Messages postés 32 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008 - 16 oct. 2007 à 09:30
Bonjour,
Bonjour,
j ai recupere un vieux pc (pentium 3 800 / carte mere msi / 512ram 2*256 / 3d prophet 3 )
au debut rien, pas de demarrage. j ai remplace l alim (300w par une 480w (la 300w etait hs et elle se font rare!)).
depuis le proc demarre (en tout cas le ventilo de sur!) mais le moniteur ne demarre pas et la carte bip 8 fois (bip court).
de plus la carte mere est equipee de 4 diodes temoins (r2,r3,r4,r5) les diodes se figent sur le diagnostique de (memory detection test).
j ai vire tous les peripheriques idem
j ai verifie le connection de la carte graphique sur la carte mere idem
j ai essaye avec une barette de 256, puis l autre et meme les deux idem (et ne me dite pas qu'elles sont les 2 hs ca serait pas de chance!)
mes connaisances sont limitees et je tourne en rond, donc j ai 2 questions
_j ai un autre ordi plus recent ( qui fonstionne hein!!) mais mes barettes de ram ne s adapte pas sur l autre (une seul encoche), puis je tester les barettes (2 encoches) du vieux pc sur le recent (sans risque bien sur!!)?
_es ce que la carte mere a besoin de barette de ram pour demarrer le moniteur et aller dans le bios?
voila vous savez tout donc si quelqu un a une idee c cool!
merci d avance

1 réponse

BipBip's Messages postés 32 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008
16 oct. 2007 à 09:30
ps: j ai inverse les cartes graphiques sur les pc elles fonctionnent les deux sur le recent et ont le meme probleme sur le vieux 8bip!
help, help..............!!!
0