Amazon, faut il attendre les soldes ou pas ?

HYPERSENSIBLE Messages postés 261 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2024 - 19 juin 2023 à 20:22
HYPERSENSIBLE Messages postés 261 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2024 - 20 juin 2023 à 13:11

Bonjour, J'ai un lave linge à acheter, j'en ai repéré un vendu par un vendeur du market place, et expédié par amazon. Je le trouve cher mais il est classe A (économique) et correspond à ce que je recherche. 

Je me suis déjà fait avoir en attendant les soldes sur amazon : oh surprise  ! le prix était beaucoup plus cher le jour des soldes que les autres jours.

Je ne comprends pas trop le système d' Amazon et je me demande si il faut attendre les soldes ou pas. Je me demande aussi si c'est une illusion de ma part de penser que c'est mieux qu'il soit expédié par Amazon. Je ne connais pas bien Amazon. Le vendeur m'a dit qu'en cas de problème, un réparateur vient faire un devis, je n'ai pas compris, il est garantie deux ans. Il ne m'a pas communiqué les conditions du SAV comme je le souhaitais, apparemment, c'est obligatoire. Normalement, ça devrait apparaitre sur sa page. 

Si vous savez comment obtenir des bons de réductions, ça m'intéresse. 

Merci pour vos connaissance sur Amazon, 

3 réponses

brucine Messages postés 18342 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 2 718
19 juin 2023 à 20:45

Bonjour,

Pour les soldes, à chacun de faire ses calculs en simulant l'achat d'un matériel sur différentes plateformes.

Il est toujours plus sain de commander expédié par Amazon que par ses sbires pour parer un éventuel incident de transport, et de commander livré par Amazon en cas de litige commercial éventuel.

Dans tous les cas de figure, la garantie est légale quel que soit le circuit, mais même si l'hypothèse d'une panne sous garantie est peu probable pour ce type de matériel, rien ne dit que les modalités de son exercice ne consistent pas à le faire reprendre par un transporteur s'il faut la mettre en oeuvre pour un achat en ligne.

A chacun donc d'assumer les risques qu'il veut prendre, mais sachant qu'il y a aussi des soldes dans chaînes de boutiques spécialisées et où l'interlocuteur sera plus accessible en cas de besoin.

1
HYPERSENSIBLE Messages postés 261 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2024 75
20 juin 2023 à 10:04

Bonjour, Merci pour votre réponse. J'ai testé pendant longtemps darty, conforama (sans marketplace), et je n'ai jamais eu le service après-vente, ni le service tout court d'ailleurs. J'avais acheté un aspirateur chez conforama, il a lâché alors qu'il est tout neuf sous garantie,  conforama n'a jamais réussi à le réparer. Ils n'ont rien fait, aucun geste commercial, aspirateur cher, direct à la poubelle, aucune réponse au recommandé. Alors vu que je ne suis pas satisfaite par  "le contact direct", et que je ne trouve pas ce que je cherche, je me dis que ça ne peut pas être pire sur Amazon. En tout cas, merci pour vos infos que je note. Bonne journée, 

0
brucine Messages postés 18342 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 24 décembre 2024 2 718
20 juin 2023 à 11:27

C'est comme les horlogers, il n'y en a plus, les vendeurs de montre délèguent les réparations à distance à des ateliers spécialisés.

Je n'ai pas d'actions, il me semble que Darty a lui son propre réseau SAV.

0
HYPERSENSIBLE Messages postés 261 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 8 décembre 2024 75
20 juin 2023 à 13:11

"il me semble que Darty a lui son propre réseau SAV."

oui tout a fait, le problème c'est que parfois ils n'arrivent pas à réparer, c'est pour ça que maintenant, l'indice de réparation est parfois noté sur tous les produits de certaines enseignes. Je pense que ça les protège si on achète un produit mal noté.

Je ne savais pas ça pour les horlogers. 

Merci en tout cas !

0