Amazon, faut il attendre les soldes ou pas ?
HYPERSENSIBLE Messages postés 256 Date d'inscription mardi 2 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2024 - 20 juin 2023 à 13:11
- Amazon, faut il attendre les soldes ou pas ?
- Cheque cadeau liberte amazon ✓ - Forum Consommation & Internet
- Comparateur amazon - Accueil - Commerce
- Amazon - Accueil - Services en ligne
- Refuser colis amazon ✓ - Forum Consommation & Internet
- Compte amazon bloqué activité suspecte ✓ - Forum Consommation & Internet
3 réponses
19 juin 2023 à 20:45
Bonjour,
Pour les soldes, à chacun de faire ses calculs en simulant l'achat d'un matériel sur différentes plateformes.
Il est toujours plus sain de commander expédié par Amazon que par ses sbires pour parer un éventuel incident de transport, et de commander livré par Amazon en cas de litige commercial éventuel.
Dans tous les cas de figure, la garantie est légale quel que soit le circuit, mais même si l'hypothèse d'une panne sous garantie est peu probable pour ce type de matériel, rien ne dit que les modalités de son exercice ne consistent pas à le faire reprendre par un transporteur s'il faut la mettre en oeuvre pour un achat en ligne.
A chacun donc d'assumer les risques qu'il veut prendre, mais sachant qu'il y a aussi des soldes dans chaînes de boutiques spécialisées et où l'interlocuteur sera plus accessible en cas de besoin.
20 juin 2023 à 10:04
Bonjour, Merci pour votre réponse. J'ai testé pendant longtemps darty, conforama (sans marketplace), et je n'ai jamais eu le service après-vente, ni le service tout court d'ailleurs. J'avais acheté un aspirateur chez conforama, il a lâché alors qu'il est tout neuf sous garantie, conforama n'a jamais réussi à le réparer. Ils n'ont rien fait, aucun geste commercial, aspirateur cher, direct à la poubelle, aucune réponse au recommandé. Alors vu que je ne suis pas satisfaite par "le contact direct", et que je ne trouve pas ce que je cherche, je me dis que ça ne peut pas être pire sur Amazon. En tout cas, merci pour vos infos que je note. Bonne journée,
20 juin 2023 à 11:27
C'est comme les horlogers, il n'y en a plus, les vendeurs de montre délèguent les réparations à distance à des ateliers spécialisés.
Je n'ai pas d'actions, il me semble que Darty a lui son propre réseau SAV.
20 juin 2023 à 13:11
"il me semble que Darty a lui son propre réseau SAV."
oui tout a fait, le problème c'est que parfois ils n'arrivent pas à réparer, c'est pour ça que maintenant, l'indice de réparation est parfois noté sur tous les produits de certaines enseignes. Je pense que ça les protège si on achète un produit mal noté.
Je ne savais pas ça pour les horlogers.
Merci en tout cas !