Taux de rafraichissement
Lanouxcerdan -
Bonjour,
J'ai acquis un nouvel écran avec une résolution et un taux de rafraichissement supérieur à mon écran précédent. La résoution du nouvel écran s'affiche correctement mais le taux de rafraichissement qui est de 144Hz pour le nouvel écran reste bloqué à 2 options 59.951 ou 60,011Hz.
J'ai essayé de regarder les sujets similaires sur le forum mais je n'y comprends pas grand chose.
Ma carte graphique est : Intel R HD Graphics (quand on va dans les paramètres, c'est limité à 59 ou 60Hz.
J'ai vu aussi que le câble de connexion pourrait avoir une incidence, il s'agit de display port.
Merci de votre attention et de votre aide
4 réponses
-
-
Bonjour
Merci de ton commentaire. Par contre, CG / IGPU, je comprends ce que tu dis mais je ne connaissais même pas ...
je sais que c'est un écran de gaming mais j'en ai 2 et, sur ce PC là, il n'y a pas de jeu. Par contre, c'est important pour moi d'avoir le taux de rafraichissement théorique de l'écran pour mes yeux.
La configuration : windows 10 famille version 22H2,
DESKTOP-B8EH8U6, Intel(R) Core(TM) i3-3220 CPU @ 3.30GHz 3.30 GHz, Système d’exploitation 64 bits, processeur x64
Merci de ton aide
-
-
Bonjour
Merci de ta réponse.
Les doutes remplaçant mes connaissances techniques m'avaient fait arriver à ce genre de conclusion mais je préférais un avis éclairé.