Amplification ou repeteur wifi
Résolu/Fermébrupala Messages postés 110497 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 15 novembre 2024 - 12 juil. 2023 à 16:58
- Code freewifi_secure
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Wifi pc - Guide
- Volte wifi - Guide
10 réponses
Modifié le 16 juin 2023 à 12:07
Bonjour.
Passe au WiFi maillé (mesh) exemple:
En fonction de la surface à couvrir on peut en prendre par trois https://www.amazon.fr/TP-Link-M4 ou par deux https://www.amazon.fr/TP-Link-M4.
https://www.tp-link.com/fr/home-networking/deco/deco-m4/
Voir aussi:
https://www.youtube.com/TP-LinkFrance
https://www.youtube.com/GameGeekTests
Il y a aussi les points d’accès, exemple :
https://www.ldlc.com/fiche/PB00197316.html
16 juin 2023 à 18:35
Salut,
ou en câblage ethernet direct, j'ai l'impression que dans ce cas la liaison radio est plus une facilité qu'une nécessité de mobilité.
En plus si tu as déjà un switch un seul câble vers la box suffit.
19 juin 2023 à 14:12
Si je comprends bien, tu avais un meilleur signal wifi avec ton modem adsl que le signal que tu as maintenant avec ta box.
Cela ne signifie certainement pas que tu peux utiliser ton modem ADSL comme répétiteur.
Que sont précisément ces Wifi AC 600 de TP-link? Où sont-ils installés?
C'est un peu mieux, est-ce suffisant? Combien obtiens-tu?
N'hésite pas à donner des informations sur ton bâtiment, et sur les distances.
bonjour,
merci pour ta réponse.
Mais j'ai suivi les conseils, j'ai fait acquisition d(un pack de 2 TP-Link Deco m4. l'installation physique (divers raccordements ) s'est déroulé normalement. Mais quand à la mise en service , là, je suis perdu : on parle de google Play etc , dans tout se qui est proposé c'est une vraie jungle , à chaque fois que j'essaie une solution ce n'est jamais la bonne. Je recherche déjà comment s'inscrire sur TP-Link . quelqu'un pourrait-il m'aider svp ?
Merci d'avance
Cordialement Roberto-49
24 juin 2023 à 08:13
Le point de départ, c'est, en effet, d'installer sur smartphone l'application deco de tp-link.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question24 juin 2023 à 11:47
Bonjour,
mais l'installation sur smartphone ne m'intéresse pas du tout. Mon épouse et moi avons crée une association caritative, il y a trois ans et passer par smartphone n 'est pas intéressant du tout. Ce que je recherche c'est une aide pour l'installation des deux éléments de TP-Link Deco M4 que je viens de recevoir. Je n'ai aucune connaissance en anglais d'une part et chaque fois que j'essaie de me connecter soit je tombe sur un site pour Android ou pour mac !! Ma box Live Box5 fibre est installée dans le hall d'entrée juste à coté de la boite d'arrivée de la fibre. Au départ, nous avions choisi une installation Ethernet par CPL mais les résultats en tant que réception dans les pc, n'est pas bonne. Donc, sur les conseils d'un membre ici présent, j'ai acheté un kit TP-Link Deco M4. Le raccordement s'est fait sans problème mais reste la programmation informatique est difficile. C'est pour cette raison que je recherche une aide pas à pas pour valider l'installation des deux éléments Wifi. D'avance merci. Cordialement, roberto-49
24 juin 2023 à 14:17
Je pense qu'il est indispensable d'utiliser un smartphone pour mettre les Deco en route.
L'application peut être utilisée en français.
24 juin 2023 à 16:59
Salut,
si c'est une association, tu as bien quelqu'un dans l'asso qui a un smartphone et qui peut t'aider.
PS,
si tu avais suivi ma proposition, tu ne serais pas parti dans ces nouveaux problèmes.
24 juin 2023 à 19:07
l'association est une asso d'aide aux personnes en difficultés dans le cadre de l'accès aux droits sociaux (aide gracieuse) et cette asso est constituée de mon épouse et moi. Nous recevons tous les jours sur rdv des personnes en difficultés soit retraite, (carsat, msa) caf, surendettement. Nous sommes en relations par Internet constamment avec les organismes sociaux. Les contacts se font obligatoirement avec ces personnes en vis à vis, et c'est leur smartphone qui doit être utilisé. Donc je me répète il n'y a pas de smartphone disponible pour l'installation des éléments de TP-LINK Deco tout doit se faire par l'intermédiaire des pc.
Mais merci encore pour tes réponses, je vais chercher sur d'autre forums. Encore merci. Cordialement Roberto-49
24 juin 2023 à 14:45
je n'ai pas de smartphone capable de servir à ce genre d'application. je dois passer par le pc.
24 juin 2023 à 19:27
Il faudrait commencer par lire le mode d'emploi et regarder les vidéos, dans mon premier message je t'ai mis des liens notamment un lien allant vers le site de TPlink ou tu peux trouver tous les renseignements permettant l'installation de tes Déco, tu aurais pu aussi voir qu'il n'y a pas qu'une application pour smartphone il y a aussi ceci http://tplinkwifi.net/ qui permet la configuration avec un pc.
Donc commence par regarder ce qui a déjà été indiqué.
25 juin 2023 à 10:27
Cela ne s'applique pas aux Deco, qui nécessitent une app pour être configurés.
25 juin 2023 à 12:53
Effectivement c'est tplinkdeco.net voir https://www.tp-link.com/fr/support/faq/2641/
25 juin 2023 à 16:28
Comme expliqué, cela ne fonctionne qu'après que les Deco sont configurés, et cela ne permet pas de modifier la configuration.
Modifié le 25 juin 2023 à 18:10
En effet il lui faut un smartphone pour configurer, de toute façon je pense que comme tout le monde il connait quelqu'un qui a un smartphone et qui peut l'aider à configurer les Deco ensuite il pourra gérer via tp-link-deco-router-login rien d'insurmontable surtout avec les tutoriels vidéo et autres qui sont présents dans mon premier message.
25 juin 2023 à 09:24
Bon, après,
j'en ai pas pour longtemps à faire un saut à Saumur si besoin.
25 juin 2023 à 18:21
je vous remercie pour votre sollicitude mais en semaine nous sommes occupés et Internet n'est pas disponible. Mais ne vous inquiétez pas outre mesure, je ne suis pas dans l'urgence. On finira bien par trouver une solution. On se dépannera probablement avec le smartphone de mon épouse . Encore merci, je vais considérer "Résolu". Merci,
cordialement
Roberto
5 juil. 2023 à 10:53
Bonjour,
j'ai écrit "résolu" un peu trop vite. On s'est arrangé pour l'utilisation d'un smartphone pour l'installation du TP-Link Deco M4. Pour l'élément relié à la Live Box 5 Fibre en Ethernet ça s'est bien passé (diode vert- blanc fixe) mais reste le second élément qui est installé à un peu plus de 15 mètres uniquement alimenté. Il n'y a que la diode bleue qui clignote et je ne vois pas comment l'installer pour qu'il soit validé (diode verte ou blanche fixe). Comment peut-on faire pour y parvenir ? D'avance merci pour la réponse. Cordialement.
Roberto-49
5 juil. 2023 à 10:56
C'est probablement qu'il est trop loin et ne peut pas capter le signal WiFi du premier Deco4, il faut le mettre plus prés.
5 juil. 2023 à 14:46
La led bleue clignotante indique que le Deco est en attente d'être configuré par l'app.
La led serait rouge pour indiquer un problème tel qu'une déconnexion.
5 juil. 2023 à 14:36
C'est via l'app qu'il faut ajouter le second Deco dans le réseau.
Dans l'app, il faut se connecter au réseau wifi du Deco principal, puis cliquer sur le bouton "+" en haut à droite, puis suivre les explications.
11 juil. 2023 à 07:29
Bonjour,
le soucis de la connexion du deuxième élément de Tp-Link Déco M4 s'est résolu en le branchant à Ethernet via une CPL. Lç, il fonctionne correctement et le résultat est bon (50 MB en sortie et 50 MB en entrée, surtout très stable) Encore merci pour tous les renseignements. Bien cordialement,
Roberto-49
11 juil. 2023 à 08:25
C'est un peu tard, et il aurait alors été préférable d'utiliser des Deco P9 ou PX50, qui ont un adaptateur CPL intégré.
11 juil. 2023 à 08:36
ou vu que le deuxième Deco était apparemment trop éloigné il aurait fallu prendre le pack avec 3 Deco au lieu du pack avec 2 Deco, l'essentiel c'est que tout fonctionne correctement.
11 juil. 2023 à 08:57
L'application montre bien les deux Deco comme formant un seul réseau?
11 juil. 2023 à 09:02
Avec des modems CPL, ça ne sera pas toujours "très stable" et franchement 50 Mbit/s sur une connexion fibre, c'est vraiment dommage.
A ce niveau, ma première proposition aurait été plus performante et sans doute moins chère au final.
11 juil. 2023 à 11:28
Effectivement l'Ethernet directement relié à la box est toujours mieux que le WiFi ou le CPL, mais en fonction de la configuration des locaux les travaux que cela demande en rebute plus d'un.
12 juil. 2023 à 14:33
dans ma maison il n'y a aucun câble apparent et je ne vois pas pourquoi j'irais enlaidir mes murs blancs alors qu'il existe d'autre solution. Mais merci d'avoir répondu. Cordialement Roberto
Modifié le 12 juil. 2023 à 17:24
Ta maison, c'est ton bureau ?
si tu avais lu un peu tu aurais vu que ces câbles (blancs) de 2/3 mm de diamètre ne se voient absolument pas si on ne sait pas qu'ils sont là, surtout blanc sur blanc, mais bon, quand on n'a pas envie, on n'a pas envie.
19 juin 2023 à 14:01
Il existe également des mailles qui combinent wifi et cpl, par exemple les TP-Link Deco P9 ou PX50.
19 juin 2023 à 19:01
Salut,
ouais, je n'ai jamais testé, mais il y a de fortes chances qu'un backhaul wifi en 802.11ac ou ax avec des canaux à 80 ou 160 Mhz soit plus performant qu'un backhaul en CPL.
Sauf cas particulier où l'on a des murs très épais entre les différents PA wifi.
Mais bon, si on peut il vaut mieux encore un backhaul ethernet entre les PA.
19 juin 2023 à 21:29
Avec les Deco P..., le backhaul combine cpl et wifi.
Un backhaul ethernet est évidemment imbattable.
19 juin 2023 à 22:00
je ne sais pas, et c'est difficile à savoir si on n'est pas chez le constructeur, si il y a répartition de la charge ou utilisation du meilleur uniquement.
23 juin 2023 à 14:59
Bonjour,
merci pour les infos sur le TP-Link Delco m4, je viens d'en acheter une paire mais l'installation se résume-t-elle à brancher un câble Ethernet de la LiveBox5 fibre et au branchement électrique et à un autre TP-Link ' à 15 mètres également au branchement électrique ? Mon problème de WiFi serait-il résolu de cette façon ?
Merci pour les réponses. Cordialement