Problème connexion wifi

Lowlow - 14 juin 2023 à 16:18
 IT-DNT - 16 juin 2023 à 12:05

Bonjour,

Je suis actuellement connecté à ma wifi avec mon ordinateur. Je peux faire des mises à jour des jeux vidéos mais lorsque je décide s’ouvrir une application ou d’aller sur internet ceci ne marche pas. 
Comment pourrais je faire ? 
merci 


iPhone / Safari 16.1

A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Si je comprend bien, vous avez accès directement aux updates, mais les applications et les navigateurs ne fonctionnent pas? 

Dans un premier temps, vous pouvez tester : 

          windows + r 
dans la fenêtre qui s'ouvre taper " cmd " 
une fois la console ouverte: 

          ping 8.8.8.8

C'est une commande qui permet de vérifier si la connexion fonctionne jusqu'aux serveur de google. 

Si la commande fonctionne ( une réponse autre qu'un timeout où défaillance générale ).
Taper, toujours dans l'interface de commande : 

          ipconfig /all

Vous verrez une des sections "Carte réseau sans fil Wi-Fi :" 

Dans les derniers paramètres, vous avez une option "Serveurs DNS ".

Si des éléments sont présent, tester de refaire la commande ping avec l'addresse IP notée dans la section DNS.
Si il répond, le problème vient d'ailleur et les causes peuvent être diverse, mais pour éviter d'avoir trop de lignes, on va se contenter de vérifier le DNS dans un premier temps. 

Si aucune adresse n'est visible dans la section "Serveur DNS" :

refaite "Windows + R",
cette fois-ci, entrez " ncpa.cpl "

Trouvez votre interface Wifi dans la fenêtre qui c'est ouverte, -> paramètre -> IPV4
De la vous avez deux section, celle du bas concerne le DNS , s'il est en automatique, et que la section était donc vide au départ ( ipconfig /all ), mettez le en manuel, puis taper le 8.8.8.8 dans le principal ( pour accéder au dns google ) , de la, vous pouvez voir si le problème persiste après avoir valider les infos. 

Si il était en manuel, avec déjà une adresse notée, mettez le en automatique, c'est votre box qui vous donnera l'adresse dns. 

J'espère que ça pourra vous aider, désolé pour la taille du message, j'ai essayé d'être le plus complet possible pour ne laisser aucun doute sur les démarches. 

Bonne journée à vous, 

0