Avoir Internet dans son Garage
Fermébrupala Messages postés 110415 Date d'inscription lundi 16 juillet 2001 Statut Membre Dernière intervention 25 octobre 2024 - 12 juin 2023 à 11:58
- Box dans le garage pas de wifi
- Voir mot de passe wifi android - Guide
- Adresse mac wifi - Guide
- Adresse ip box - Guide
- Changer wifi chromecast - Guide
- Wifi pc - Guide
4 réponses
11 juin 2023 à 22:04
Bonjour,
Tu peux tenter le coupleur CPL sur la prise de courant de ton garage. surtout si cette prise (ou la lumière) est bien reliée à ton appartement et sur la même phase... sinon, ça se complique.
Comme ceci https://www.tp-link.com/fr/home-networking/powerline/tl-pa4015pkit/
C'est généralement vendu par paire, l'un est relié par fil RJ45 à ta BOX, l'autre est sur la prise de ton garage et relié aussi par fil à ton PC (ou en Wifi, second choix)
J'ai choisi un modèle qui débite 600Mb, exprès pour mieux résister aux parasites électriques
C'est une solution qui peux fonctionner...??? sans certitude..
Tu peux aussi tirer un fil entre les deux, un câble ethernet. faut voir les gaines techniques, ce qui est possible..?
11 juin 2023 à 22:19
Salut,
qu'est ce que tu veux faire avec internet dans ce garage, parce que ça va te coûter très cher pour le connecter à 250 m et enterré, il va falloir investir très lourd.
déjà as tu une vue directe entre les deux ?
ensuite, le terrain entre les deux est à toi ou pas ?
enfin, quel est le débit dont tu as besoin ?
Dans tous les cas oublie la solution des modems CPL qui t'a été proposée.
12 juin 2023 à 00:14
Hello
qu'est ce que tu veux faire avec internet dans ce garage
Bill Gates avait internet dans son garage......
12 juin 2023 à 00:16
Désolé...pas pu m'en empêcher.
Modifié le 12 juin 2023 à 07:53
Arf,
Internet n'existait pas à cette époque (1975), mais il y a une longue tradition de garages dans l'informatique.
je n'ai pas connu la même réussite financière, mais j'ai moi même ma box dans mon garage, par contre, c'est le sous sol de la maison :-)
12 juin 2023 à 09:46
Ah oui, belle installation !
Pas d'internet en 75 oui, j'avais mis un point d'interrogation mais le correcteur me l'a degagé.
Slt
Oué cpl en général "passe" pas un compteur donc en interne le garage doit être sur même compteur que reste appart. Accessoirement un gros débit fibre dépasse capacités cpl.
Le garage doit au moins avoir l'électricité. Pas évident même en sous sol.
J'ai un garage à 250m une lampe mais je paie que l'éclairage de "La lampe" et des communs"au millième" comme chaque locataire sur une copropriété différente de mon appart, (simplement c'est calculé par "allées d'immeubles" où j'habite), pas le droit de mettre une prise sinon je dois me faire poser un compteur élec individuel + branchement pour le garage dans l'allée en question. Et pour internet probable que je serai aussi plus près de cette allée que de mon appart et dois faire un nouveau contrat + branchement dans cette allée.pour internet aussi...
Juste pour les impôts le garage est relié à l'appart pour les "m² garage".
La même régie d'immeubles me facture l'électricité "communs éclairage" sur 2 compteurs "allée" différents pour appart et garage. Avec l'appart j'ai un compteur elec individuel à mon nom qui est aussi à 250m du garage: pas de fils existants entre les 2.
12 juin 2023 à 10:36
Bonjour,
Avec un smartphone en modem (point d'accès mobile).
12 juin 2023 à 11:58
Surtout un smartphone en sous sol, c'est rare que ça passe bien.
Vaudrait mieux un routeur 4G avec une antenne externe, mais ça nécessite les autorisations pour percer et poser l'antenne.