Probléme scan sur Lexmark P6250

Résolu/Fermé
A.bundy Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008 - 15 oct. 2007 à 14:17
 anass - 3 avril 2010 à 14:32
Bonjour,

J'ai une imprimante scan Lexmark P6250 depuis deux ans et demi, et globalement j'en suis plutot satisfait, mais depuis quelques temps, une sorte de "flash" apparait sur le bord du document, du coté ou il y a le panneau de controle ( je ne sais pas s'il y a un rapport, mais c'est toujours le méme coté )

Voici ce qui apparait lors du scan d'une couv' de magazine :

[img]https://i18.servimg.com/u/f18/09/03/82/22/couv_r10.jpg[/img][/url]

Avant ce probléme apparaissait que de temps en temps, mais maintenant c'est systematique !

J'ai cru remarquer que lorsque je viens juste d'allumer l'ordi et le scan, il fonctionne correctement quelques minutes, comme si cela avait quelque chose a voir avec une durée, ou peut etre une chauffe...

Comme vous aurez remarqué, je n'y connait iren , et je suis vraiment désépéré ! Mon imprimante n'est plus garantie, la hotline ne decroche pas, et quand ca decroche, c'est pour annoncer 20€ le conseils!

Merci de votre aide
A voir également:

25 réponses

Bonjour,

j'ai le même problème depuis aujourd'hui, mais c'est permanent... il y a toujours une bordure blanche à gauche ????

Ça fait 2 ans que je l'ai achetée...

Alex
0
Bonjour,

Je suis dans le même cas que vous depuis... aujourd'hui. Pas de solution pour l'instant...

Karl3i.
0
Bonjour,

Idem pareil pour moi depuis aujourd'hui....

Est-ce que quelqu'un connait la procédure de réinitialisation de l'imprimante ?
0
jojolabricole
7 déc. 2007 à 21:31
Bonjour a tous, J'ai eu la meme surprise avec ma Lexmark, soit une bande claire sur le coté du document scané. Le support technique Lexmark vous repond qu'ils vous repondront par mail des que possible, mais vous pouvez toujours attendre! Cela fait plus de 6 mois que je les ait contacte, deux ou trois fois sans suite. Le coup de telephone au SAV vous est facturé à la minute ou presque, en tout cas vous devez avoir votre CB en main, enfin si je savais tout ça avant, jamais j'aurais acheté cette marque qui de plus est chère en cartouches, et si par malheur vous vient l'idée de les remplir, celle-ci se bloque et vous n'aurez que les yeux pour pleurer, ou alor courrir chez lze marchand acheter une autre marque. Enfin, pour resoudre le probleme, je la laisse debranchée en permanence (prise secteur) et la rebranche quand j'en ait besoin.
0
bonjour,
j'ai ce problème d'une bande de 3cm non scannée côté panneau sur ma p6250. La tension d'alimentation en sortie de boitier noir est de 31v (voltmètre en continu), pense tu que le changement de l'alimentation par une régulée +15v -15v va régler le problème ?
Le sav lexmark, contacté facilement gratuitement par tel me dit machine HS, faire des frais dessus n'a d'interêt qu'en cas de certitude de résultat.
Merci de tes conseils, cdlt
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Je cherche en vain où acheter le boitier d'alimentation 30 volts-1 amp. de ma LEXMARCK P 6250, ou même une alimentation régulée avec les caractéristiques identiques que j'adapterais. Je ne trouve rien. Merci, si vous pouvez m'aider
0
jojolabricole
26 déc. 2007 à 22:16
Salut Paulo, ATTENTION: Ce qui suit doit etre effectué par quelq'un ayant des connaissances en electricité/electronique uniquement!
Essaye de trouver une alim a decoupage dans un magasin d'electronique ou vente par correspondance ayant une sortie +15V et une autre -15V toutes les deux avec au moins 0.8Amps. S'il y a d'autres sorties par exemple un +5V elle ne servira pas.
Branche le -15 sur le negatif du boitier et le +15 sur le positif. Il va de soi que le boitier doit etre vidé de toute son electronique, et que l'alim a decoupage sera montée dans un boitier adequat pour éviter tout court-circui ou shock accidentel. Entre le -15 et le +15 tu auras donc 30V. Voilà si cela peut te servir, et,,,, bonne bricole!
0
Merci, jojo la bricole. Mes excuses pour le retard à réagir: les fêtes. Impossible de trouver également l'alim. -15v+15v; On peut me faire venir quelque chose, mais sans vouloir m'assurer du résultat. Chez Lexmarck: contactez nos revendeurs. Chez les revendeurs: Nous ne faisons ce modèle. Ils se foutent du monde. Alors j'ssaie d'en trouver une d'occase. à +
0
jojolabricole
6 janv. 2008 à 01:47
Salut Paulo 85, BONNE ANNEE ainsi qu'aux lecteurs du forum. Je suppose que tu est de Vendée ou j'ai passé d'ailleurs quelques jours.
J'ai une autre soluç, Tu me fais parvenir ton alim et soit j'essaie de la bidouiller pour la faire repartir, soit je te fournis un transfo 220/30v continus branche sur ta boite depouillée comme indiqué plus haut. >>pereirafaustino@free.fr>>Salut
0
bonjour, j'ai aussi le même défaut d'impression,une partie blanche côté commandes,mais uniquement en mode copieur,depuis aujourd'hui.
en scanner c'est ok.pour le dépannage il va falloir réagir et contacter association consomateurs,si pas de résultats chez le fournisseur,plus contre publicité sans réaction de leur SAV.
0
Salut !
Même probleme que vous tous depuis ce soir !!!
Je vais suivre vos conseils : la débrancher entre chaque utilisation.
Merci.
0
angenoir29 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 31 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mars 2008
31 mars 2008 à 13:34
Bonjour! voilà j ai acheté récemment une lexmark p 6250 et je suis vrmt désespérée car mon ordinateur ne reconnait pas mon cable usb: résultat mon scanner fonctionne mais impossible d imprimer!!! quelqu un pourrait t il me dire ce que je dois faire? mon imprimante indique qu elle n est pas connectée à l ordi. petite précision: c est un portable. pour le logiciel, je l ai télécharger à partir du site lexmark. voilà...

et aussi...
on me demande de mettre mon imprimante "sous tension". qu est ce ça signifie?

merci d avance ;)
0
J'avais le même problème avec une bande blanche sur le coté et j'ai réussi à régler mon problème:

vous allumez votre imprimante, vous appuyez sur le bouton "menu", vous sélectionnez "taille papier vierge" avec les flèches haut et bas et vous vous assurez que vous avez bien la taille "A4". Dans le cas contraire, servez vous des flèches droite et gauche pour la sélectionner. Et pour finir vous appuyez à nouveau sur le bouton "menu" pour en sortir........
0
Un grand grand merci...j'étais prête à racheter une imprimante... j'avais tout essayé...,Je ne parle pas de la prise de tête...avec votre conseil tout a fonctionné du premier coup. vaiment je n'en revient pas...MIDO (mamie de 65 ans) 
0
j'ai eu le même pb que vous (bande blanche) et lexmark m'a répondu en qques jours. j'ai appliqué l'ensemble du processus et globalement cela fonctionne :


Voici un test pour v=E9rifier m=E9caniquement vos cartouches et l'impri=
mante :

TEST MECHANIQUE Pour La P6250 :

1. Mettez une feuille de papier dans le chargeur de papier.
2. Choisissez le mode ''Copier''.
3. Appuyer sur le bouton MENU (OPTION) .
4. Appuyez sur le bouton Fl=E8che en Bat jusqu'=E0 ce que =AB Impri=
mer Page
de Test =BB s'affiche.
5. Appuyez sur le bouton SELECT
6. L'imprimante doit maintenant imprimer une page de test.
Sur la page imprim=E9e vous devrez avoir des lignes de couleur (magenta=
, cyan
et jaune) ainsi qu'une ligne noire mais si vous avez une cartouche phot=
o =E0
la place de la noire il faut avoir le magenta, le noir et le cyan.
Important
Merci de nous communiquer si vous avez le m=EAme souci pour une impress=
ion
d'un document =E0 partir de l'ordinateur

Pour r=E9soudre votre probl=E8me, veuillez suivre ces =E9tapes afin d'i=
nitialiser
l'imprimante

IMPROTANT il faut bien suivre ces =E9tapes :
1. Appuyer sur le bouton MENU (OPTION) et la fl=E8che vers le haut =
en
m=EAme temps.
2. Une fois l'affichage change rel=E2chez les boutons.
3. Appuyez sur le bouton Fl=E8che en Bat jusqu'=E0 ce que vous trouv=
iez
CLEAN NVRAM
4. appuyez sur le bouton SELECT
5. Essayez de refaire une num=E9risation ou une photocopie
6. Si =E7a marche pas vous lancez une visualisation d'un document =E0=
partir
de Centre Tout en Un
0
A.bundy Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
14 mai 2008 à 12:09
Merci de votre aide a tous, mais j'ai essayé vos solutions, et aucune ne marche !!!

Qu'en est il des autres qui avaient le méme probléme ? est ce que les deux dernieres solutions marchent pour vous ?
0
J'ai résolu ce pb en eteignant la machine une dizaine de jours . depuis : Nickel ............!
0
michel3961 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 4
30 juil. 2008 à 22:13
Bonsoir chers amis j'ai toujours le même probleme la partie droite lors de la visualisation de la numerisation ou de la copie reste blanche sur environ 1/3 de la page et tous les formats sont indiqués A4.Merci d'avance de m'aider
0
michel3961 Messages postés 8 Date d'inscription mardi 8 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 31 mai 2011 4
30 juil. 2008 à 22:18
Bonsoir chers amis j'ai essayé vos informations mais j'ai toujours le même problème lors de la visualisation,d'une numérisation ou d'une copie 1/3 de la partie droite de la page reste blanche.Aidez moi svp car c'est une bonne imprimante et je n'ai jamais eu de problèmes avant et cela fait 4 ans que j'ai mon imprimante.
0
Je viens à mon tour, me rajouter à la liste des personnes qui ont ce problèmes de "bande blanche" au cours d'un scan ou d'une copie...

J'ai essayé toutes les solutions énoncés ci-dessus en vain...

Voila, en espérant que ça fera bouger les choses...en tout cas, ma prochaine imprimante ne sera pas une lexmark (dommage, j'aimais bien).

Joe.
0
A.bundy Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
21 août 2008 à 00:33
Salut a tous !

J'ai toujours la méme imprimante, et j'ai resolu mon probléme grace a une des solution proposée, a savoir eteindre la béte ! je ne l'ai pas eteinde 10 jours de suite comme préconisé, mais j'ai bien fait attention de toujours l'eteindre aprés usage, ne pas la laisser en fonction quand elle ne sers pas ! au debut ce n'etait pas probant, je continuais a avoir le probléme de temps en temps, puis de moins en moins ... aujourd'hui, je n'ai plus le probléme du tout , j'espére que ca pourra servir aux autres ;)
0
Cher ami je te remercie de tes informations je vais essayer à partir de ce jour cependant je souhaite juste savoir si il faut deconnecter la prise d'alimentation quand je n'utilise pas l'imprimante car j'éteint tjrs mon imprimante quand je l'utilise pas.Merci de me tenir au courant .Cordialement Michel
0
A.bundy Messages postés 7 Date d'inscription lundi 15 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2008
21 août 2008 à 15:20
non, moi c'est juste en l'eteignant normalement, sans debrancher ... peut etre pour toi il faudrais que tu reste un moment sans l'utiliser !
0