Connexion wifi mais problème de ping sur les jeux

JulienJulienJulien -  
 julien -

Bonjour,

Je vous explique le problème, je joue sur Xbox série x et j'ai des gros problèmes de ping sur call of ou FIFA par exemple alors que tout les test du réseau internet que je fais me dise qu'il y a aucun problème, le réseau c'est wifirst c'est un réseau professionnel mais qui a jamais posé de problème avant et depuis quelques jours le ping monte beaucoup. Sur le même réseau mais sur le téléphone il n'y a pas de problème de ping. J'espère que vous pourrez m'aider merci.

Ping sur FIFA:

Résultats test wifi 


Android / Chrome 114.0.0.0

A voir également:

1 réponse

brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162
 

Salut,

je pense qu'il faut voir ça avec Wifirst, ici on ne peut rien faire à leur place, ou choisis une autre connexion.

Ceci dit,

sur ta capture beaucoup voudraient encore avoir une connexion comme ça.

après les serveurs de jeu sont souvent dépassés par tout le monde qui se connecte en très haut débit (fibre) maintenant, quand ils avaient 100 connexions à 10 Gbit/s, ça allait, mais quand c'est 100 à 1000 Gbit.s, c'est plus compliqué.


0
julien
 

Merci beaucoup pour la réponse, et oui je me suis trompé dans le titre ???? je voulais dire bonne connexion justement c'est pour ça je comprends pas quand je fais le test que ça me dise 23ms de latence et quand je joue ça fonctionne pas du tout et surtout ça fait plusieurs moi que je joue sans problème ????

0
brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 162 > julien
 

Le ping des jeux n'est pas celui du réseau, il dépend de la disponibilité des serveurs de jeu.

Ainsi que de leur localisation:

Le ping avec Tokyo n'est pas le même que celui avec Paris, compter 1 ms pour 100km à la base (incompressible), sans compter le reste.

0
julien > brupala Messages postés 112002 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 

D'accord du coup y'a pas vraiment de solution ?

0