Problème avec STOREX MPIX 357 500BG

Fermé
noel94 - 15 oct. 2007 à 14:00
 gxl117 - 10 févr. 2011 à 19:45
Bonjour,
j'ai acheté un STOREX MPIX 357 GB, je vois que je ne suis pas le seulm à rencontrer des problèmes, j'ai essayé de les régler avec les conseils du site, ce n'est pas évident. Je suis par contre surpris, car alors que tout le monde parle d'un formatage en NTFS le mien est formaté en usine en FAT 32, est que quelqu'un d'autre a acheté ce disque dans ce format ou ai je récupéré un disque déjà utilisé ? Chez Carrefour, ce ne serait pas la première fois. Merci de me répondre rapidement car je suis encore dans le délai pour le rendre SALUTATIONS A TOUS

70 réponses

je viens d'acheter mpix. quand je suis sur la tv je ne peux pas ouvrir ni les photos ni la musique. Pour les photos j'ai réussi une fois mais elles sont en noir et blanc. Au secours !!! je suis novice
0
bonjour a tous ,

je vois que vous avez des probleme bien pire que le miens moi j avais juste un probleme de renomage de fichier que j ai resolu en numerotant en 001,002,003 ect et en ecrivant les titres des films en majuscule

vos probleme sont peut etre du au fait que vous devez formater avec un logiciel de chez storex , mettre a jour votre hdd et peut etre que renommer vos fichiers au plus simple peut contribuer a une meilleur lecture j ai deja vu ca sur certaine platine dvd les noms a rallonge ca aime pas!!!!

j ai quand meme des bloquages de divx en cours de lecture peut etre est ce normal faut pas oublier que le divx est un fichier super compresser donc si a un moment la memoire ne suis plus ca bride et ca se relance quand ca se vide un peu

trinita10
0
salut


Donc pour les lecteurs storex toutes version je suppose moi j ai la mixp 357 a 500 go quand vous le branchez sur le pc ne brancher pas la tv en meme temps et tous fonctionera correctement .
c est soit l un ou l autre .
Une fois que vous avez mis vos fichiers dans le hdd branchez le lecteur a la tv et regarez vos films music etc...
Pareil pour l installation , branchez votre lecteur sur le pc sans l avoir mis sur la tv et ca doit fonctionner tout seul .@@+++
0
salut @ll moi sa fait 5 jours que j'ai acheter le mpix 357 je n'est pas chercher a comprendre midi a 14h ,je l'ai connecter en usb sur mon pc j'ai balancer tout mes dvx et mp3 que j'ai DL sur emul,je l'ai ensuite brancher sur ma tv en svideo tout marche nikel :mais comme d'hab faut toujours qu'il ai une merde chez storex la qualiter des dvx sonnexecrable pixelisation abuser, en tout cas je regrette de l'avoir acheter ,je preferai encor ma vieil methode aevc mon lecteur dvd ,graver mes films sur dvd rw et les lire sur mon lecteur dvx.si quelqu'1 a une solution pour ameliorer la qualiter d'image hlp me plz ,quel bouze storex c'est une honte c'est produits qu'il arrete la micro informatique lol c'est mieux de traire des vaches
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
salut je ne sait pas si cela va t'aider mais je vais a la fois poster le soucis que j'ai eu avec mon mpix 357 et la solution que le support technique m'a fournis

le probleme :
lorsque je connectais mon mpix a mon pc via le cable usb 2 celui-ci n'affichait plus les fichier qu'il contenait, bien que je puvais les visionner lorsque je le connectais a ma television

solution apporter par le support technique

Veuillez connecter votre appareil sur votre Pc en suite allez

Dans "Démarrer" puis "Exécuté" et tapez "cmd".

Ensuite tapez "chkdsk (lettre de votre lecteur STOREX):/f"

Exemple quand la lettre attribuer au lecteur STOREX est "O":

chkdsk o:/f
0
alors :

j'ai rencontre des soucis :

1) freeze du disque au bout de 3 heures de lecture:
cause identifiée : le lecteur ne doit pa etre posé sur un tuner tnt ou platine divx : il chauffe tres vite et n'arrive plus a refroidir
remede utilise : mettre le disque sur le pavé froid, disque repartit sans soucis :D

2) truc tres tres enervant : on ne peut pas ecouter un mp3 et naviguer vers un autre en meme temps, toutes les platines divx que j'ai eu proposaient ça et c'est bien commode...

je n'ai meme pas trouve la possibilite de faire un programme avec ce dique, HELP quoi !!!


3 ) quelques films ne passent pas finalement... je dirais bien 2 sur 10... moyen quand meme... je suis déçu...

4) il n'y a pas de firmware alternatif, ou plutot je n'ai rien trouvé encore... c'est pourtant urgent il me semble...
0
Bonjour, qui peu m'aider je n'arrive pas a mettre de film sur le storex mpix 355 je ne comprend pas donner moi la manip complète ça m'arrangerai merci d'avance.
0
salut à tous.quelqu'un peut m'aider a installer les mis à jour codec sur le mpix357.je suis 1 bille en pc.merci .A+
0
Bjr à tous,

J'ai acheté un mpix 357 500 go il y a un mois.
Au début pas de soucis, quelques plantages de win 98SE pour le reconnaitre mais avec de la patience cela à fonctionner.
J'ai pu créer des dossiers, mettre des films et tout le toutim.
Branchement sur TV nickel, son et image rien à redire, pas d'arrêts intempestifs, tous les films visionnables.
Mais, il y a 1 semaine : la tuile !
Je crée un nouveau dossier je transfère quelques fichiers et à la fin du transfert oh malheur tous les anciens fichiers ont disparu. Impossible de les voir sur le PC ni sur la TV.
Alors le DD m'indique bien qu'il a 50 Go de pris mais je n'arrive pas à les voir.
J'ai fait un scan disk avec correction des erreurs.
Une défragmentation dans la foulée.
Mais rien n'y fait , toujours rien à l'affichage.
J'ai donc utilisé un logiciel gratuit de récupération des données qui m'a retrouvé une bonne partie des fichiers que j'ai ensuite (re)recopié sur le DD.
Tout semblait refonctionner comme au début jusqu'au transfert de nouveaux fichiers depuis mon ordi sur le DD
Re-belote tout disparaît à l'affichage.
J'ai tenté un contact par mail avec storex, cela fait bien plus de 24h et je n'ai toujours pas de réponses.

Auriez-vous, s'il vous plait, une piste, un élément de réponse, une idée ou une suggestion (à part celle de ramener le DD, celle là je l'ai déjà) à me conseiller

Merci d'avance

k.
0
bonsoir je voudrais savoir comment faire pour formater en fat 32
0
Bonjour ,mon problème c'est que mes fichiers vidéo se bloquent 2 ou 3 secondes et repartent ensuite 2 ou 3 secondes après et cela plusieurs fois dans le fichiers et ça le fait sur TOUT mes fichiers c'est pénible pourquoi??????
0
Bonjour, je m'y connais pas du tout en ordi alors pardon si je pose une question débile mais si je formate mon storex mpix 357, je risque pas de perdre les données du DD ?
Merci de me répondre
0
J’ai copié des fichiers VOB sur le MPIX et il reconnaît certains en fichier DVD et d’autres en MPG2 (1° mystère), le 2° problème
Beaucoup plus grave est que les fichier DVD n’ont pas de son.

Pouvez vous me sortir de cette galère ?
0
bonjour

voila jai acheté un storex mpix 357 tout va bien mais le probleme arrive au moment du transfert.
IMPOSSIBLE de mettre quoi que se soit sur ce fichu disque dur.
jai tout essayé jai formaté g defragmanté juis passé du fat32 en mode nfts
mais rien ni change il veu pa faire de transfert

merci de votre aide
0
Bonjour Obi-Wan

J'ai pris connaissance de ton message à propos de tes soucis avec le MPIX 357. Pour le transfert, je n'ai pas de solutions malheureusement. Pour le formatage, sache que le FAT 32 est le meilleur format pour les multimédias, il était même le seul reconnu il y a encore peu de temps. Le NTFS, s'il marche, semble poser de nombreux prblèmes. Mieux vaut repasser en FAT 32 avec le logiciel que tu peux télécharger sur le site de STOREX. Si ton DD est sous garanti, n'hèsite pas à le ramener. J'ai pu me faire reprendre le mien contre un avoir qui me servira toujours plus. Pour moi, STOREX c'est fini en ce concerne les multimédias.
0
est ce qu'on peux couper:coller les fichiers du storex sur l'ord
8 juin 2008 à 10:59
salut c'est pour la question du formatage est ce qu'on peux couper,coller les fichier du storex sur l'ordi et supprimer ensuite
0
bonjour moi mon souci avec le storex et qu'il n'apparait plus sur mon pc quand il est connecté à celui ci.l'ordi le detecte commence l'installation puis perd le signal et l'installation est interrompue... que dois je?
0
bonjour a tous personnellement g regle le probleme
1/formater le mpix 357 au format du pc "cela prend du temps"
1"/cliquer sur poste de travail puis clique droit sur storex puis sur propriete puis sur outil puis sur verifier "cocher les deux cases puis veririer maintenant! "les phases prennent du temps"
2/creer un dossier "movies" un dossier "image" un dossier "files" un dossier "photos"
3/faite un copier ou couper coller par exemple de vos films dans "movies"
4/brancher seulement votre mpix a votre tele
5/laisser le loading
6/bon films
0
salut :)

savez vous s'il existe un nouveau firmware pour ce disque dur svp ???

j'aimerais bien l'utiliser comme jukebox mais c'est impossible, la lecture des mp3 se fait bien, mais on ne peut pas faire de liste de lecture, ni meme tout simplement lire un morceau et naviguer vers un autre simultanement...


merci encore !!!
0
POUR LE FORMATAGE PAS DE PROBLEME AVEC LE FICHIER NTFS J' ai un portable mais je vous assure ça marche mais je rapelle que pour le formatage et pour la verification du disque c tres lent mais on est récompensé si encore pb expliquez moi pourquoi et je ferai des simulation avec mon pc pour trouver des solutions pour vous salutatio!
0
Le formatage d'usine pose des problèmes même si le disque apparait comme étant en FAT 32, le NTFS est incompatible avec le MPIX 357
Solutions : avant de copier quoique ce soit, formater le Disque avec le setup interne ou sur votre PC (en FAT 32 impérativement).

Ce n'est absolument pas indiqué sur la notice, de plus l'allumage en tant que multimédia nécessite 1minute 30 secondes, trop long !!!
Les fichiers WMV (vidéo) ne sont pas reconnus
A plat, ça chauffe pas mal, à la verticale c'est mieux.
Télécommande complexe et peu ergonomique.

Les plus: pas de ventilateur, donc juste le bruit du disque dur
une qualité en sortie vidéo composantes (3 cables + 2 audios) qui est très bonne
encombrement assez réduit.

Globalement de gros doutes sur le produit. En NTFS, l'allumage se fait en 8 secondes, mais la lecture des VOB est parasitée et surtout, des dossiers entiers ne sont pas reconnus.
D'après d'autres forums, il semblerait que les précédentes machines avaient besoin de mise à jour, mon modèle est apparemment correct, il y a dans le setup des fonctions de réparation, défragmentation et formatage du disque dur. En NTFS, les fonctions réparation et défragmentation sont indisponibles, ce qui prouve l'incompatibilité avec ce format
0