Problème avec STOREX MPIX 357 500BG

Fermé
noel94 - 15 oct. 2007 à 14:00
 gxl117 - 10 févr. 2011 à 19:45
Bonjour,
j'ai acheté un STOREX MPIX 357 GB, je vois que je ne suis pas le seulm à rencontrer des problèmes, j'ai essayé de les régler avec les conseils du site, ce n'est pas évident. Je suis par contre surpris, car alors que tout le monde parle d'un formatage en NTFS le mien est formaté en usine en FAT 32, est que quelqu'un d'autre a acheté ce disque dans ce format ou ai je récupéré un disque déjà utilisé ? Chez Carrefour, ce ne serait pas la première fois. Merci de me répondre rapidement car je suis encore dans le délai pour le rendre SALUTATIONS A TOUS

70 réponses

je n'ose comprendre :
il faut reformater le disque dur en fat 32 ???
des les depart, quand tu l'achete ?
ça le fait demarer plus vite ? car tu as raison, il est plutot long a demarer : environ une minute et demie...

ce qui est ennuyeux, c'est que j'ai des hd rip de 8 go, je ne peux donc pas les mettres sur ce disque il semblerait, qui ne prend pas les trops grso fichier en fat 32...

je ne sais pas s'il existe un firmware recent... ou plus rencent que le mien en tout cas...
0
je pense qu'on devraient monter un dossier et une pétission au prés de ufc que choisir pour qu'on puisse etre tous dédomager de se préjudice j'ai aussi un mpix 357 IL Fonctionne très mal il bug au démarrage il fau quil chauffe 30 min pour que je puisse lire le storex et que mon ordi puisse le reconnaitre !!! je trouve ça innadmicible qu'un disque dur achetter 149 euro quil soit déjà parti en 1 an 88Jour soit déjà 3 foi en réparation et des demain il va repartir pour une 4 èm fois, donc si y en as qui connai une procédure a faire quil me contact au plus vite car il me reste 15j de garantie, merci. cordialement stef
0
dsl noel mes j'ai renvoyer mon storex j'ai jamais formater !! j'atten de voir si il va bien remarché mes jme fai pas d'hillusion, je pense que soit je le re vend ou je le jette ces soulant que se soi nous les consommateur qui se faison toujour arnaqué serieu
0
Bonjour à tous, voilà moi aussi comme beaucoup de monde, j'ai des soucis avec mon disque dur Storex mpix 357. Effectivement ce produit n'est pas du tout mais du tout au point et je suis assez revolter contre cette marque qui nous vends de la grosse merde. Pour ma part, mon Storex mpix 357 a marcher deux fois très bien, tout d'abord lors de la première utilisation, ou là j'ai effectuer des transferts de données puis la seconde fois ou j'ai regarder des films sur ma TV. et donc au bout de la troisième utilisation du produit, mon ordinateur (Windows XP) n'a pas detecté le disque dur dans poste de travail. de plus j'ai eu aussi un message comme quoi il y avait eu un probleme lors de l'installation...
de ce fait je l'ai brancher sur ma Tv pour pouvoir verifier l'emplacement de mes données. toutes mes images et films y etaient encore mais je ne pouvais plus faire de transfert de mon ordi au disk dur.
j'ai essayer de trouver une solution pour qu'il puisse refonctionner et sans espoiir, j'ai chercher chercher et au bout du compte je n'ai plus rien sur mon disk dur car ni l'ordi ni la tv le detecte..
je souhaite ajouter que le guide d'utilisation est du grand foutage de gueule: juste le stricte minimum en imformation et pour le prix auquel on paye ce produit je pense qu'on mérite au moins de beneficier d'une certaine qualité ...
et le voyage rouge soi disant, lors de la connection ordi disk dur n'est pas rouge mais BLEU.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tigrou84 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 25 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 décembre 2008
25 déc. 2008 à 23:20
hello a tous
je viens d avoir le mpix 353
j ai un pc av vista et forcement ça ne marche pas ...
ça ne m etonne qu a moitier car av vista ça merdouille tjs

ce que je comprends pas c est pourquoi il faut formater
pourquoi le constructeur a pas prevu le coup ???
je suis pas infomaticienne
je cherchais du matos simple et resultat je me suis pris la tete tte la soirée
je suis aller chercher sur leur site le technichien ne reveint que ds 10 jrs ...
merci storex !!!!
0
jai achete le mien a noel et il ai en fat 32 aussi
0
bonjour le miens est formater fat 32 peut tu me dire stp ou je peut telecharger un proramme
0
Bonjour,

Je crois que le format par défaut est UFS Linux, une des raisons pour lesquelles certaines personnes
ont perdu leur données en formattant le disque avec l'utilitaire interne, et l'autre raison pour lesquelles
elles ne savent pas relire le disque dur externe sur un PC.

UFS Linux est le seul format de disque qui permettrait à cette machine d'enregistrer des fichiers
plus grands que 4 Gbytes. Mais pour les relire sur un PC il faut utiliser le driver gratuit EXT2IFS
qui permet de relire des partitions UFS à partir d'une machine Windows puisque NTFS ne semble
pas correctement supporté.

Le driver EXT2FS pour Windows est ici :
http://www.forum-aide.com/ext2ifs-acceder-aux-partitions-linux-sous-windows-vista-t1895.0.html
0
Hello
pourquoi personne n'a partager le fichier "ROM" que STOREX donne pour réinstaller le logiciel de lecture ??
il faut copier le fichier ROM a la racine du disc dur, et brancher a la TV, et la mise a jours ce fait
je sait qu'il le donne sens problème
il ne l'ont déjà donner pour le Pocket MPIX 252
bref, si vous avez ca faite partager SVP
0
Bonsoir,
comme certains d'entre vous, j'ai rencontré des problemes avec mon mpix 357 concernant le transfert de fichiers du pc vers le mpix (l'inverse marche tres bien), le transfert etait extremement lent voire impossible (erreur : fichier trop long).
Voici donc ma solution qui necessite le demontage du mpix (attention a la garantie, une vis cachee sous une pastille autocollante). Pour ma part, mon produit n'etait plus sous garantie...
Il faut retirer le disque dur de son boitier multimedia pour le brancher au pc (pc eteint bien evidemment) a l'aide des connectiques sata. Redemarrez le pc, et normalement, le disque dur non seulement est reconnu mais aussi le probleme de transfert est resolu. Ne reste plus qu'a le remonter dans son boitier une fois le transfert effectué.
J'espere que ceci vous aidera dans votre demarche de resolution du probleme. Vous pouvez eventuellement investir dans un nouveau boitier multimedia sans DD pour y installer celui present dans votre boitier storex.

Pour toute information supplementaire, je vous laisse mon mail...
pinkcollins@hotmail.fr

PS : Le mpix fonctionne tres bien en mode multimedia (branchement sur tv)
0