Problème enregistrement raw

kayzix - 2 juin 2023 à 10:45
jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 - 2 juin 2023 à 12:01

Bonjour, j'ai un lumix fz82, je l'ai réglé pour enregistrer mes photos en raw et en jpeg, ça a fonctionné parfaitement depuis plus de 6 mois mais là, ces 2 dernière semaines, avec 2 cartes mirco sd (avec adaptateur sd) différentes, j'ai le début de la séance photo qui enregistre bien les 2 mais a partir d'un moment elles s'enregistrent en jpeg mais pas en raw quand je passe les photos sur mon pc. merci d'avance pour votre aide 

cordialement, arthur.


Windows / Chrome 114.0.0.0

A voir également:

1 réponse

jeannets Messages postés 26786 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 26 avril 2024 5 768
2 juin 2023 à 12:01

Bonjour,

C'est bien difficile de comprendre le comportement de ces mémoires avec des adaptateurs...et aussi selon la version du formatage des SD micro... en FAT 32 ou exFAT ou NTFS ou EXT*... fait sur un PC ou fait sur l'appareil photo, voir une TV..

Bref...Ces adaptateurs contiennent un Chip intermédiaire et pas tous le même...et le comportement des datas qui le traverse cré des surprises...

À mon avis, il faut d'abord lire la notice de ces SDmicro's pour voir si tu fait des choses hors du cadre constructeur... ou non.... T'en tenir à un type de formatage qui fonctionne et toujours faire le même, sur la même machine... Se méfier des SDmicro vraiment trop bon marché et avec des temps d'accès très lents (il y a de tout)

Lorsque tu aura trouvé le bon adaptateur... t'y tenir et utiliser le même...le choix des SDmicro, aussi.

0