SOS lenovo et BF1

Fermé
Lenoveau Messages postés 1 Date d'inscription samedi 27 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 27 mai 2023 - 27 mai 2023 à 14:04
Jinlarecap Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2023 - 29 mai 2023 à 20:17

Bonjour,

Alors voila en ce beau samedi ensoleillé, j'aimerais soumettre un problème ou mésaventure, peu importe.

J'ai récemment acquis via Steam Battelfield 1, 4 et 5.

Voici ma configuration:

PC LENOVO IdeaCentre Gaming 5-14IOB6 acheté en Novembre 2022.

11th Gen Intel(R) Core(TM) i7-11700F @ 2.50GHz à 4.90GHz Frequence turbo boost

16 GB memoire

NVIDIA GeForce RTX 3060 12 GB mémoire

Affichage 2560x1440 32 bit 75Htz avec Ecran PC 24" NITRO ACER VG240YUbmiipx - 1ms / WQHD / IPS

WINDOWS 11 64bits.

Après avoir installé BF 1 & 4, je me mets en mode spectateur dans une partie Multijoueur avec BF4.

Ensuite je décide de jouer, et au bout de 30 minutes, écran scindé, fenêtré en haut a gauche avec message d'erreur type les drivers sont pas bons et tra la li la lére. retour bureau.

Ouch!

Ensuite je passe à BF1, pareil, même problème, re ouch!

la je me dis je vais aller voir dans les paramètres graphiques avancés, et réduire les capacités.

J'ai paramétré comme ceci:

PLEIN ECRAN

FULL HD 1920x1080 60 Hz

HDR1 désactivé

DX12 désactivé

Taux I/s: 60

Qualité des graphismes : FAIBLE

après ça, en jouant ou en mode spectateur:

Au bout d'une heure, plantage avec même message d'erreur

Rien de méchant après analyse matérielle, pas d'écran bleu (Whocrashed m'aurait révélé des choses).

Les derniers drivers Nvidia ont été mis à jour, windows aussi, rien en arriére plan qui tourne, sauf AV, one drive, power automate, lenovo vantage...

Des jeux anciens comme AOE2 : Definitive edition ou Sudden Strike Forever ou Minecraft fonctionnent à merveille.

A votre avis, kos ke ch'est tcha? (Qu'est ce que c'est que ça ce Lenoveau?)

Windows / Edge 113.0.1774.50

2 réponses

Jinlarecap Messages postés 1 Date d'inscription lundi 29 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 29 mai 2023 3
29 mai 2023 à 20:17

Mon dieu! que le bienfaiteur soit loué saint pierre de ste anne!!!!!

Récapépétons depuis le bédut siouplait!!

Que le bienfaiteur te bénisse O jin, cette magnifique réponse nous tétanise d'effroi ravigorant, de ce savoir récapitulant que tu as!

j'en ai des frissons dans le dos, la récapitulation telle est la solution à tous ces forums qui existent depuis que le net existe.

O jin O Jin O jin NOTRE PERE A TOUS! O Jin O Jin O jin

3

Salut,

On va essayer de récapituler :

Vous avez un PC Lenovo IdeaCentre Gaming 5-14IOB6 avec un processeur Intel Core i7-11700F, 16 Go de Ram, une carte graphique NVIDIA GeForce RTX 3060...

Vous avez installé les jeux Battlefield 1, 4 et 5 via Steam.

Lorsque vous jouez à Battlefield 1 et 4, vous rencontrez un problème où l'écran se scinde et se réduit en une fenêtre en haut à gauche avec un message d'erreur indiquant des problèmes de pilotes.

Cela provoque un retour au bureau.

Vous avez tenté de résoudre le problème en ajustant les paramètres graphiques avancés des jeux, en réduisant la résolution, en désactivant le HDR1 et le DX12, et en réglant la qualité graphique sur "Faible".

Malgré ces ajustements, le problème persiste et vous rencontrez toujours le même message d'erreur après environ une heure de jeu.

Vous avez observé que d'autres jeux plus anciens fonctionnent correctement sur votre configuration.

Vous avez vérifié que les pilotes Nvidia et Windows sont à jour, et que seuls quelques programmes s'exécutent en arrière-plan.

-2