Freeze 20sec World of Warcraft avec puce Intel hd 530

Fermé
JeanMarieB - 22 mai 2023 à 11:03
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 22 mai 2023 à 11:27

Bonjour,

J'ai une carte mère Asus B250M PRIME qui comporte une carte graphique intégrée Intel HD 530.

Quand je suis sur WoW ou sur Photoshop, des fois l'affichage gèle pendant une vingtaine de secondes. Cela ne semble pas dépendre de l'utilisation ou de la température, mais je vais quand même changer ma pâte thermique au cas où car celle-ci est très vieille. Tous mes drivers sont à jour. Je suis en train d'essayer un driver de 2017.

J'ai vu que dans le BIOS on pouvait baisser ou augmenter le voltage de la partie graphique du processeur. Qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos réponses.
Windows / Chrome 113.0.0.0

A voir également:

1 réponse

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
22 mai 2023 à 11:27

Salut JeanMarieB,
je vois dans pas mal de questions que les utilisateurs changent la pâte thermique. Cela me parait abérant.
Une pâte thermique ne durcit pas. Je ne comprends pas cette attitude.
A moins qu'elle ai 20 ans, il n'y a aucune raison de la changer.

"
ma pâte thermique au cas où car celle-ci est très vieille": vieille de combien ? Si tu l'a, ça ne mange pas de pain...
Ceci dit,
"
une carte graphique intégrée Intel HD 530": c'est peut-être l'absence de carte graphique qui provoque de genre de situation mais je n'en suis pas convaincu.
Attends un peu pour avoir d'autres avis.
Cdlt !


1