Impossible de réinitialiser pc depuis winRe

Résolu
Kozikka Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2023 - 24 mai 2023 à 16:33
corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 - 26 mai 2023 à 22:30

Bonjour à tous, ce matin j'ai eu la joie de découvrir un bel écran bleu au démarrage de mon pc.

Ce n'est pas la première fois que cela arrive mais pas grave je me dis que je vais faire comme d'habitude et réinitialiser le pc depuis l'environnement de réparation de windows.

Le problème c'est que je n'ai pas accès à l'option "réinitialiser le pc", je précise qu'utiliser un point de restauration système ne fonctionne pas car étrangement aucun point n'a pu être trouvé.

J'ai toujours formaté mon ordinateur depuis le menu de réparation système et en utilisant l'option qui me permet d'installer Windows en ligne, mais c'est bien la première fois que je ne peux rien faire. Je ne possède pas de clé USB bootable avec windows ( ça m'apprendra ), bref je ne suis pas un pro de l'informatique et je viens donc vers vous voir si quelqu'un a une solution.

Si rien n'est possible j'attendrai de passer chez de la famille pour me faire cette fameuse clé USB bootable, mais j'aimerais tant que possible voir si mon problème peut être réglé chez moi, merci d'avance pour toute aide apportée.

A voir également:

6 réponses

corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 22
24 mai 2023 à 16:54

bonjour

avez-vous essayé avec la touche "shift ou MAJ" en redémarrant votre pc ?

cdlt


0
Kozikka Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2023
24 mai 2023 à 17:21

Je viens d'essayer et aucun changement, le pc démarre directement sur l'écran bleu d'erreur avec les options, appuyez sur entrée pour réessayer

Appuyez sur F1 pour accéder à l'environnement de récupération

Appuyez sur F8 pour accéder aux paramètres de démarrage

Appuyez sur echap pour accéder aux paramètres de microprogramme uefi.

Je n'ai toujours aucune option pour réinitialiser le pc dans le menu de récupération 

0
corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 22
24 mai 2023 à 21:28

pouvez-vous faire une photo de cet écran bleu

est-ce cet écran bleu ci ?


0
brucine Messages postés 14246 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 1 798
25 mai 2023 à 08:30

Bonjour,

L'écran bleu de crash ne sera pas d'un grand secours et celui du mode WinRE à partir du PC lui-même non plus s'il ne propose pas la réinitialisation, j'ai déjà été confronté pour une raison que j'ignore à cette situation non seulement à partir de l'environnement du PC mais aussi de celui d'une clé d'installation.

On va tourner la question dans tous les sens que sauf s'il s'agit d'un PC d'une marque particulière qui a une touche d'accès rapide à la restauration usine (sous réserve que la partition correspondante ait été conservée et que ce soit une bonne idée) il n'y a pas d'autre solution que selon ce qui sera disponible de réparer ou réinstaller Windows à partir d'une clé d'installation.

0
brucine Messages postés 14246 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 1 798 > brucine Messages postés 14246 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024
25 mai 2023 à 08:36

Sauf si bien sûr le message BSOD fait évoquer une cause purement matérielle, connectique ou défaillance disque, RAM...

0
Kozikka Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2023
Modifié le 25 mai 2023 à 16:12

Bonjour désolé du temps de réponse, je me permets de partager les screen des écrans bleu (désolé pour la qualité obligé de le faire via téléphone) 

@brucine StatutMembre Message BSOD? Pardon pour mon manque de connaissance en informatique, mais je commence à comprendre que je vais devoir passer par une autre méthode pour réinstaller Windows sauf si le pc est HS 

0
brucine Messages postés 14246 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 1 798
25 mai 2023 à 16:43

Blue Screen Of Death (parce qu'il n'est pas rose), et il témoigne en l'espèce que la panne n'est pas matérielle mais due à une corruption du système de démarrage.

Peut avec un peu de chance se résoudre sans clé d'installation (mais n'empêchant pas qu'il faut toujours en avoir une sous la main et donc en réaliser une dès que possible):

https://www.malekal.com/reparer-demarrage-de-windows-10/

0
Kozikka Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2023
26 mai 2023 à 18:02

Re-bonjour, merci pour l'explication du BSOD ainsi que le lien. Après avoir testé de réparer le démarrage de windows 10 j'ai eu le droit à un échec 

BFSVC ERROR: BCD strings MUI load failure c:\windows\System32\bootstr.dll (2).

BFSVC ERROR: Failed to initialize global state. Status = [c0000001]

Je suppose qu'il n'y a plus rien à faire à part passer par un support windows cd ou clé USB.

0
brucine Messages postés 14246 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 20 avril 2024 1 798
26 mai 2023 à 18:23

Essaie via le même lien en <7> de réparer le démarrage UEFI à la ligne de commandes, mais je n'y crois pas trop.

En dehors d'une défaillance disque toujours possible, on va en effet passer sa vie à essayer de trouver ce qui débloque dans les fichiers de démarrage ou le registre sans garantie.

On a peut-être une chance de ne pas perdre ses données (si elles ne sont pas sauvegardées ailleurs) soit si une clé USB d'installation (qu'il faudra alors réaliser sur un autre PC au plus simple avec Media CreationTool) permet de choisir cette option, soit en trichant: lors de l'installation, on va créer une deuxième partition sur ce disque où on installera Windows et, une fois relancé, on tentera de récupérer les données de la première avant de la supprimer.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kozikka Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 24 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 26 mai 2023
26 mai 2023 à 19:52

Toujours un message d'erreur, je vais donc passer par la méthode clé USB bootable et formater entièrement le pc, pas grave pour les données il n'y avait rien de très important sur le disque dur. En tout cas je tiens à te remercier pour l'aide apportée, c'est très gentil de ta part d'avoir pris le temps de te pencher sur mon problème.

En te souhaitant une bonne fin de soirée, merci à nouveau.

0
corrado076 Messages postés 445 Date d'inscription mardi 20 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2024 22
26 mai 2023 à 22:30

bonsoir

si tu réinstalle sans formater, l'installer windows va détecter ton ancienne installation et va créer un dossier windows.old où il va mettre tout ce qu'il aura trouvé sur le disque.

en allant dans ce dossier tu pourras retrouver toutes tes données mais il faudra réinstaller tout les programmes.

cdlt 


0