Disques externes s'affichent en "Disque Local".
Ferméjk87 Messages postés 182 Date d'inscription lundi 20 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2024 - 25 mai 2023 à 17:07
- Disques externes s'affichent en "Disque Local".
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Appdata local - Guide
- Remplacer disque dur par ssd - Guide
4 réponses
24 mai 2023 à 16:31
Bonjour,
Peux-tu nous envoyer une copie de ton gestionnaire de disques en utilisant la commande "Image". Merci.
25 mai 2023 à 12:16
Bonjour
Désolé pour ce retard, je ne consultais que ma boîte mail après oubli de re-cocher la case ici.
Je t'envoie une capture du gestionnaire des disques. 1 Disque externe connecté mais invisible!
Modifié le 25 mai 2023 à 12:39
Bonjour,
Au vu de ta copie d'écran, le disque D: est bien celui qui est invisible mais pourtant bien présent sur le Gestionnaire de disque ? Il est au format RAW. Avant de lire le lien ci-dessous, qu'est-ce qui est installé sur ce disque ?
Source : Réparer un disque dur passé en RAW
25 mai 2023 à 13:26
Non hélas!
Le disque qui arrive quelquefois à à apparaître porte bien la lettre "I" à la suite de mon lecteur DVD "H".
Mon disque "D" est un disque crypté par Veracrypt. Il passe en NTFS en lecture/Ecriture et repasse en RAW dès fermeture. Lui est bien fonctionnel et là, tout va bien.
Le disque connecté via USB (I) apparaît bien jusqu'à 5 secondes quelquefois dans le gestionnaire de disques. Il devient donc opérationnel et visible mais disparaît aussitôt. Ce que j'expliquais hier.
J'ai même réussi à l'ouvrir dans l'explorateur, j'ouvre bien les 7 dossiers qu'il contient, ce qui veut dire qu'il fonctionne .
Et quand il fout le camp, mon PC est aussitôt est ralenti de 50%.
Je reste persuadé qu'un paramétrage à été modifié quand mon 1er disque est parti en vrille. Est-ce-que ça a pu modifier un paramètre du bios?J'y pense mais je ne vois pas quoi ni où!
Merci pour ta réponse hyper rapide.
25 mai 2023 à 13:30
A mon avis, il est HS. As-tu tenté de le faire analyser avec CrystalDiskInfo... https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/6735-crystaldiskinfo/
25 mai 2023 à 17:07
Disques passés à CrystalDiskinfo.
Tous mes disques installés sont entre"" Bon 99%" pour disque C: , "Bon, tout court" pour les 2 autres mais surtout Bon 100% pour mon disque externe en USB.
Il est repassé en Disque Local (I) entre temps
mais le rapport de Crystal est bien là!