Chromebook (acer) refuse de démarrer

Résolu
Kiveaze Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 - 21 mai 2023 à 10:22
Kiveaze Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023 - 21 mai 2023 à 13:02

Bonjour, hier soir j'éteins mon ordinateur portable comme d'habitude et le met en charge puisque la batterie était faible.

Je vois que le voyant reste bleu comme si était toujours allumé mais je n'y prête pas plus attention.

Ce matin impossible de l'allumer. Le voyant est toujours bleu même si je le mets en charge (quand il charge il est orange).

J'ai essayé appui court et appui long sur le bouton d'allumage mais rien ne se passe.

Vous avez des idées ? N'y a-t-il pas un risque si j'enlève moi-même la batterie ?

3 réponses

Bonjour,

Cela mais déjà arrivée il y a un moment sur mon vieux Chromebook acer Windows 10 .

Mais maintenant j'avais certaines applications dans mon ordinateur qui ont disparu du menu démarrer et de la barre des taches, mais elles sont toujours installés .

Mais peut-être que votre problème est que vous avez beaucoup dans votre ordinateur .

Si vous en avez beaucoup, je vous propose d'en mettre dans une clé USB, un disque dur externe, ou une carte SD .

Mais je ne pense qu'enlever la batterie n'aggravera pas le problème . 

0

Bonjour,

Déconnecte la batterie. Tu as une douzaine de petites vis à retirer au dos, ensuite il faut l'ouvrir en utilisant un outil en plastique fin pour déclipser la coque. C'est un peu stressant mais à priori si tu n'utilises pas un cric de voiture, ça se fait très bien. Une fois ouvert, tu verras la batterie, pas besoin de la démonter, tu débranches simplement le connecteur. Laisse là quelques minutes déconnectée et reconnecte la.puis essaie de démarrer. (tu peux aussi essayer de démarrer avec la batterie déconnectée) fais attention où tu mets tes doigts et de pôser la machine ouverte lorsque tu la retournes sur une surface non conductrice..

0
Kiveaze Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 21 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 21 mai 2023
21 mai 2023 à 13:02

J'ai finit par trouver une solution : appuyer sur refresh et démarrer simultanément. Ça a marché direct !

0