2 réponses
Salut,
Le site en question est parfaitement accessible depuis mon chromebook...
Qu'est-ce que tu as installé comme extension anti pub dans le navigateur chrome ?
Conclusion : les chromebooks, c'est de la daube.
Conclusion bien hâtive en absence de compréhension du problème. J'utilise un chromebook depuis plus de 4 ans et il me donne entière satisfaction. C'est même de loin l'outil le plus pratique et le plus sûr pour naviguer sur le web. Le problème des sites qu'on ne peut atteindre est presque toujours lié aux extensions qui bloquent les pubs ou les popup. On ne peut pas verrouiller une porte et se plaindre ensuite qu'on ne peut pas l'ouvrir. Désactive les extensions et essaie à nouveau.
Je vais vérifier (j'utilise de moins en moins ce chromebook vu ses performances) mais je ne crois pas avoir programmer d'extensions.
D'une façon générale, j'utilise Chrome comme navigateur et depuis le même compte Google pour avoir autant que possible le même environnement d'une machine à l'autre.
Depuis mon PC Windows, j'ai 1 extension, installée par mon employeur. Depuis le Chromebook, je vérifierai mais je n'y crois pas du tout.
De plus, comme dit dans mon message, le site d'Oscaro n'était qu'un exemple. J'ai à pleins de reprises le même comportement ... Mieux encore, parfois, après 15 minutes par exemple, j'actualise la page de chrome et ... ça fonctionne ...???... Mais c'est clairement aléatoire et vraiment énervant : comme tout le monde, je saisis une machine pour faire une opération (un achat, consultation d'infos, recherches, etc.) et avec le chromebook ça se termine souvent par ... poser le chromebook dans un coin pour saisir un bon vieux windows qui, lui, fonctionne du premier coup ! (encore une fois, exactement sur le même Wifi).
Je vois pas mal de d'utilisateurs qui, comme moi, ont acheté un Chromebook. J'en vois peu dans mon entourage (certes, ce n'est pas une statistique très large) qui sont satisfaits.
Si c'est ton cas, tant mieux ! Mais, il convient pour tout ceux qui cherchent de voir des avis, issus d'expériences pas toutes supers.
Bonne journée.