Chaines tv freebox

Fermé
Betty - 19 mai 2023 à 16:26
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 20 mai 2023 à 09:54

Bonjour. Je n'arrive plus à capter aucune de mes chaines tv freebox sachant qu'elles apparaissent bien sur l'écran et que j'ai une antenne portative. Ce qui m'interpelle aussi, mon sous-titrage pour malentendant n'est plus accessible en mode freebox, à savoir je n'ai plus l'option qui m'est proposée habituellement pour le reprogrammer et en mode tv normal, il est bien programmé dans les paramètres mais ne fonctionne pas. Merci pour votre aide. Betty

8 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
19 mai 2023 à 16:45

Salut Betty,

Oublie tout de suite ton antenne portative. C'est une escroquerie car a moins d’être tout proche de l’émetteur TNT et sans obstacle, tu ne captera rien.
D'autre par tu parle de Freebox,
"
Je n'arrive plus à capter aucune de mes chaines tv freebox" : tu reçois la TV via la box (internet) ou antenne "râteau" (ton antenne intérieure ne te sert à rien comme je l'ai dit plus haut)
Cdlt !.


0

Merci pour votre réponse. Oui je reçois la tv par la box internet. Mais cela fonctionnait jusque-là assez bien et ce depuis quelque temps maintenant avec bien sûr parfois des problèmes pour capter. C'est une tv que j'ai dans la cuisine mais mon antenne est dans la salle à manger, une antenne simple. Que me conseillez vous de faire comme installation la plus pratique et à un coût raisonnable. Merci à vous. 

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
19 mai 2023 à 20:33

Salut Betty,
"Oui je reçois la tv par la box internet" : donc tu n'a pas besoin d'antenne !
"mais mon antenne est dans la salle à manger, une antenne simple" : je le répète, pas besoin d'antenne de la salle à manger.
"C'est une tv que j'ai dans la cuisine" : et comment elle est reliée à la box ?
Il faut qu'elle soit près de ta box, la télé.
J'ai l'impression qu'on ne se comprends pas !
Tu est bien sure que tu reçois la télé par la box, il te faut un débit internet relativement important pour ça.
De plus, il faut payer l'abonnement TV pour ta box.
Je suis chez Free et je paie pour avoir la TV via la box car j'ai suffisamment de débit pour ça. Si tu n'est pas "éligible", il est impossible d'avoir les transmission télé sur ta box.

Sur le site Free, par exemple, tu tape ton N° de tel. pour savoir si tu es éligible pour avoir la télé sur ta Freebox.
Cdlt !


0

Est ce que cela viendrait du passage à la fibre à laquelle je n'ai pas encore adhéré que soudainement je ne capte plus. Merci.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai l'abonnement à 29,99 €.

0

J'avais les chaînes minimum : 22 chaînes environ dont quelques unes que je ne captais pas. J'appuyais sur la mention freebox de la télécommande pour avoir ces chaînes. Je n'y connais rien, c'est une copine qui m'avait programmé cela. J'ai un coffret dans ma cuisine et la box internet est dans une pièce opposée à une quinzaine de mètres. Merci.

0
Pierr10 Messages postés 11791 Date d'inscription mardi 13 février 2018 Statut Modérateur Dernière intervention 27 juin 2024 4 977
Modifié le 19 mai 2023 à 23:14

Bonjour,

Il manque beaucoup d'informations :

- Quel est le modèle de la Freebox ? Est-ce une ancienne box (genre Crystal) ou une box POP en tarif réduit ?

- Y a-t-il un autre poste de télévision ?

D'après le message initial, on peut comprendre que la réception de la télévision se faisait sans problème et que ce n'est plus le cas maintenant.

Il y a plusieurs choses à faire :

1) Au niveau du téléviseur, la source du signal doit être sur HDMI ou sur "récepteur numérique" et en tous cas pas sur TNT. Vous recevrez ainsi les chaînes Free  (il y en a plus que 22).

2) Si ça ne fonctionne toujours pas, redémarrez les 2 boîtiers Free : il suffit de débrancher la prise électrique et de rebrancher.

3)  Une autre source de panne est la désynchronisation des Freeplugs (je suppose que vous utilisez les CPL pour transmettre le signal télé jusqu'au coffret qui est dans la cuisine). C'est un peu plus technique. Faites-vous aider si vous ne savez pas comment procéder.


0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
20 mai 2023 à 09:54

Salut Betty,

Voici un tuto vidéo de Free pour appairer les free plugs.
appairer (associer) les free plugs.
Mais avant tu peux consulter leur état sur ton Free Player comme indiqué sur la vidéo, vers la fin.
Ça t'évitera d'associer donc des manips si leur état est "Bon" ou même "Moyen". Moyen ça peut suffire pour capter la télé.
Chez moi, "Mauvais" et aucun problème pour la télé !
Enfin ! pour résumer, éviter de brancher les free plugs sur des multiprises, c'est source de problèmes (pas de multiprises) même si Free le préconise !
Cdlt !


0