Mon Skyp ne demarre pas

Drzero - Modifié le 16 mai 2023 à 10:27
 Drzero - 17 mai 2023 à 22:05

Bonjour,

Merci d'avance à ceux / celles qui me lisent :)))

Mon problème est que mon Skype ne démarre pas, quand je 2x clique dessus je vois le curseur de lq souris tourné; Skype apparait dans le gestionnaire des taches et puis plus rien.

J'ai Win10 et Skype 8.97 (dernière version)

Ce que j'ai fait :

- j'ai mis à jour mon win

- désinstaller et réinstaller avec RevoUnistaller

- j'ai fait un nettoyage du PC

- j'ai fait une sfc /scannow

- j'ai fait un scan avec malwarebyte

- j'ai vérifié le pare-feu de win

Une info; quand je lance Skype j'ai 3 processus qui apparaissent dans le gestionnaire des taches.

et toujours pareil, Skype ne veut rien savoir. Qui a une meilleure idée svp

Merci


Windows / Firefox 113.0

2 réponses

bazfile Messages postés 53655 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 23 avril 2024 18 468
17 mai 2023 à 11:35

Bonjour.

Désinstalle Skype puis installe-le via le store https://apps.microsoft.com/store/detail/skype/9WZDNCRFJ364?hl=fr-fr&gl=fr


0

C'est fait et Nada.

LE seule solution qui a fonctionné pour le moment est le mode compatibilité. J'explique si jamais quelqu'un à le même problème et qu'il souhaire avoir son Skype.

Donc le Symptome on lance Skype, il apparait dans le gestionnaire de tache, autrement Win le reconnait et le traite mais rien ne s'affiche à l'ecran alors :

1 - Clic droit sur Skype, puis choisir Propriété

2 - Clic sur l'Onglet Compatibilité

3 - un peu plus bas dans le groupe Mode de compatibilité, coché la case Exécuté en mode...

4 - Juste en bas dans la case grise c'est un menu déroulant cliquer dessus et choisir une version Windows. Un conseil commencer par celle qui est en bas (c'est pa plus proche de votre version Win)

5 - Valider par OK

S'il y a plusieurs sessions dans le PC et tout le monde utilise le programme, clique ren bas sur : Modifier les paramètres pour tous les utilisateur et faite tout ce qu'il y a en haut. Pour le reste des infos je vous laisse aller sur le net.

Ceci est valable pour tous les programme qui  posent le même problème.

J'espère que cela servira. Ceci dis je ne désespère pas et j'espère trouver une solution et explication à mon problème et que ce ne soit pas un bricolage :)))))

0