Problème couleur Indesign 2022 et 2023

mikaeltbt21 -  
 mikaeltbt21 -

Bonjour,

En travaillant sur mon fichier, lorsque je soumets à une forme un fond blanc, celui-ci apparait constamment en gris.

A l'export PDF en interactif, le gris est alors visible, mais en PDF pour impression Coated Fogra 39, le blanc apparait bien comme prévu à la place du gris. Le document est fait en couleurs RVB : sRBG IEC61966-2.1 et CMJN : Coated Frogra 39 donc.

Auriez-vous une solution svp ? Je n'ai pas trouvé cas similaire.

Windows / Chrome 113.0.0.0

2 réponses

contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 184

Verifiez la couleur d'epreuve que vous simulez dans le menu "affichage" (format d'epreuve).. 
Suivant la destination du travail vous devez etre soit en RVB soit en CMJN.. le melange des 2 donne des choses curieuses.

1
mikaeltbt21

Merci beaucoup !
Déjà sur l'espace de travail, le "gris disparait".
Cependant à l'export en PDF interactif, le gris persiste.

Je continue de chercher comment contourner le problème.

0
contrariness Messages postés 21229 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 184 > mikaeltbt21

Si vous utilisez des transparences, dans Acrobat, verifiez la visualisation de l'aplatissement des transparences (Menu "outil/Aperçu de la sortie")

0
mikaeltbt21

Merci !

Au final j'ai simplement créer un document aux mêmes formats, et copier tous les calques.
Je pense que le fichier INDD avait simplement un bug.
Ctrl C Ctrl V a très bien marché sans que le gris réapparaisse.

0