Estimation taille finale compression Handbrake
Résolu/Ferméglandu Messages postés 25453 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 6 mars 2025 - 17 mai 2023 à 10:52
- Estimation taille finale compression Handbrake
- Handbrake - Télécharger - Conversion & Codecs
- Comment réduire la taille d'un fichier - Guide
- Finale notepad - Télécharger - Outils professionnels
- Reduire taille photo - Guide
- Logiciel de compression gratuit - Guide
1 réponse
Modifié le 12 mai 2023 à 18:16
bonjour vous aurez surement d'autres réponses moi je répondrais ça dépend!!! il faut évaluer la qualité de la vidéo à comprimer la qualité de l'objectif la définition et le bitrate choisis et le nombre d'image/seconde
je fais un fichier de 5mn en mpeg4 définition1920x1080 bitrate 12000kb/s à 30im/s qui est pour moi une bonne qualité j'ai environ 500mo vous voulez le comprimer vous pouvez diviser le poids par 2 en agissant sur la définition et sur le bitrate
Disons définition :1280x720 (divisé par 4) et le bitrate; 6000 (divisé par 2 ) vous aurez encore une vidéo sans pixellisation de 250mo
vous pouvez avec des échantillons ,fichiers courts faire des tests jusqu’où vous pouvez aller en gardant les mêmes ratios d'affichage 16/9 OU 4/3
estimer la taille finale se fera après plusieurs essais vous aurez l''habitude
maintenant si vous comprimez des films vous connaitrez ces caractéristiques et choisirez un taux de compression optimum
12 mai 2023 à 22:29
Merci pour votre réactivité. Je vais donc devoir prendre quelques notes au fur et à mesure de mes compressions. J'ai vue qu"un site de compression en ligne présentait une estimation de la taille finale et je pensais que Handbrake avait cette même propriété quelque part.
17 mai 2023 à 10:52
merci pour le retour à plus tard