Déchargement lent de la batterie

Fermé
TSIPORA75 - 11 mai 2023 à 09:49
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 - 11 mai 2023 à 09:56

Bonjour

Je dispose d'un ordinateur Acer depuis trois ans.

Je constate que la batterie se décharge lentement au lieu d'être chargée à 100% comme d'habitude puis que mon ordinateur est branché sur secteur. Il y a un voyant jaune  qui clignote sans arrêt alors que lorsque je mets l'ordinateur en marche, ce voyant devrait devenir bleu.

Je vous remercie d'avance des solutions que vous pourrez me proposer.

A voir également:

2 réponses

Clarckos Messages postés 9821 Date d'inscription vendredi 13 juin 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 1 mai 2024 694
11 mai 2023 à 09:54

Bonjour.

Vous parlez certainement de la charge lente de la batterie, parce qu'un déchargement lent de la batterie, c'est ce que tout le monde voudrait.

Ayant du mal à comprendre ce que vous dites :

1/ Que se passe t'il ordinateur éteint lorsque vous branchez le chargeur? (Quelle Led allumée ou clignotante en fonction du pictogramme)

2/ Que se passe t'il ordinateur allumé lorsque vous branchez le chargeur ? (Pareil)

3/ Que se passe t'il ordinateur allumé, sans batterie?


0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 516
11 mai 2023 à 09:56

Salut TSIPORA75,
Pour qu'une batterie dure dans le temps, on ne doit pas les laisser chargées en permanence sur le secteur.
Si tu as la possibilité de l'enlever tout en gardant le branchement au secteur ce ne sera que mieux. En plus tu évitera "l'effet de mémoire" dont tout le monde semble oublier, surtout les vendeurs qui veulent vendre de nouvelles batteries bien sur !
Cdlt !.


0