Insérer un fichier dans une boucle for

Dyl07 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2023 - Modifié le 11 mai 2023 à 11:58
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 - 11 mai 2023 à 12:45

Comment allez-vous ? Bien j'espère

​s'il vous plaît j'ai besoin d'aide 

Au fait je veux insérer un fichier dans une boucle for afin que au fur et a mesure que la boucle s'exécute les informations de sortie soient recueillis dans le fichier un peu comme lorsque nous avons une salle de classe et on veut recueilli les notes des élèves et qu'on utilise la boucle for, arrivé sur le premier élève ses notes soient recueilli dans un fichier et on passe au second élève..... mais j'y arrive avez vous peut-être une idée de comment je peux m'en sortir? S'il vous plait

A voir également:

3 réponses

choubaka Messages postés 39375 Date d'inscription jeudi 4 avril 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 14 avril 2024 2 100
8 mai 2023 à 20:23

Bonjour

Ben, montre déjà le code que tu as pondu, que l'on puisse t'aider.


0
Dyl07 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 8 mai 2023 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2023
8 mai 2023 à 20:54

for nombre in range (1,nombre): 

      Print("\n Donnez le nom de l'étudiant")

      Ch=input()

      Nom=str(ch)

      Print("\n Donnez la première note")

      Ch=input()

      Note1=float(ch)

      Print("\n Donnez la deuxième note")

      Ch=input()

      Note2=float(ch)

       LA=[ ]

       LA.append(nom)

       LA.append(note1)

       LA.append(note2)

       fic=open ("Bulletin.txt")

       fic.write(str(LA))

       fic.close

Voilà un peu la partie qui m'embête au fait tout marche pour le premier étudiant et ses notes se retrouvent dans le fichier nommé bulletin.txt mais après le premier étudiant le code s'arrête 

0
yg_be Messages postés 22731 Date d'inscription lundi 9 juin 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 27 avril 2024 1 477
8 mai 2023 à 21:07

bonjour,

plutôt:

for compteur in range (1,nombre): 
0

Bonjour,

Ton fichier n'est pas ouvert en mode écriture, donc aucun enregistrement ne peut être effectué.

De plus, soit tu t'arranges pour n'ouvrir qu'une fois ton fichier en écriture (avant la boucle), et écrire les données de ta boucle, soit tu l'ouvres en mode ajouter (append), sinon, tu vas à chaque tour de ta boucle écraser les données précédentes.

Sinon, pourquoi ton range commences à 1 ?

0
jordane45 Messages postés 38145 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 4 650
11 mai 2023 à 12:45

Bonjour,

En complément des réponses déjà données,  parfois (souvent),  la lecture de tutos ou documentations te donnera de bonnes bases pour traiter les soucis que tu rencontres..

A commencer par : 

https://www.w3schools.com/python/python_file_write.asp

https://www.google.com/search?q=python+ecrire+dans+un+fichier

PS: à l'avenir, pour poster du code sur le forum, merci d'utiliser l'icone prévue à cet effet dans la barre se trouvant au dessus de la zone dans laquelle tu écris ton message...

ça permettra de rendre ton code plus lisible.. et surtout de conserver l'indentation du code ( essentielle en Python ) et la coloration syntaxique..

Merci.


0