Comment faire une salle de cinéma dans sa chambre ?
glandu Messages postés 25572 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
J'aimerais faire une mini salle de cinéma dans ma chambre.
Problème je m'y connais absolument pas en vidéo-projecteur... J'ai donc plusieurs questions la première est : comment faire pour lire des blu ray ? Est-ce qu'il y a des vidéo-projecteur avec cette options intégré ou est-ce qu'il faut un autre lecteur qui sera connecté au vidéo-projecteur ?
Deuxième question plus simple, quels sont les vidéo-projecteur plutôt potable à moins de 300€ ? Je sais, ce n'est pas un enorme budget mais je compte pas non plus l'utiliser tout les jours et si cela me plaît vraiment j'en achèterai un autre plus cher plus tard.
Et dernière question, pour choisir le vidéo-projecteur quels caractéristiques je dois regarder principalement ?
Cest uniquement pour regarder des films je precise.
je vous remerci !
Android / Chrome 113.0.0.0
- Comment faire une salle de cinéma dans sa chambre ?
- Camera espion salle de bain - Accueil - Confidentialité
- Shazam du cinema - Télécharger - Divers TV & Vidéo
- Salle tv chromecast - Guide
- Wifi chambre à coucher - Forum câblage
- Brancher home cinéma sur tv sans hdmi ✓ - Forum TV & Vidéo
2 réponses
Bonjour première condition quelle est la distance maxi entre le projecteur et l'écran et quelle dimension d'écran souhaiterez 'vous pour l'affichage
il faut un lecteur dvd Blue ray relié au projecteur
dans votre budget vous ne trouverez que des mini projo laser vendu sur le web pas dans les marques connues DLP
les caractéristiques c'est la luminosité 2500 lumens il faut compter pour un appareil sérieux autour de 600 €
le bruit inférieur à 30 d/b résolution 1920x1024 une entrée hdmi
mon choix ;https://www.visunext.fr/p/optoma-hd28e-videoprojecteur-1000011398/
Salut,
Pas forcément, beaucoup de chose se font en ligne et en streaming maintenant.