Réseaux indisponible chromebook asus

Pauline - 4 mai 2023 à 00:06
 jns55 - 4 mai 2023 à 10:27

Bonjour,

j’ai acheter un chromebook asus occasion, je viens de le recevoir la personne à fais une remise à zéro avant de me l’envoyer. 
j’ai commencer à faire les démarches pour l’allumer et au moment de la wifi il me marquer réseaux indisponible alors qu’il est connecté, je peux me connecter qu’an tant que invité. 
que faire ? 
Merci 


iPhone / Safari 14.1.2

1 réponse

Panth33ra Messages postés 19211 Date d'inscription mercredi 8 juillet 2020 Statut Membre Dernière intervention 12 avril 2024 1 745
Modifié le 4 mai 2023 à 08:51

Bonjour,

j’ai acheter un chromebook asus occasion, je viens de le recevoir la personne à fais une remise à zéro avant de me l’envoyer. 

A mon avis, il faut réinstaller tous les drivers et notamment celui de la carte Réseau. Précise le modèle de ton PC portable Asus ?...


0

Bonjour,

Il n'y a aucun driver à réinstaller, ils sont inclus dans chromeos. C'est pas Windows, la version de chrome os qui est installée sur cet appareil  lui est spécifique et elle contient tout ce qu'il faut pour le faire fonctionner. Hormis en mode développeur qui n'est jamais activé par défaut, il n'y a aucun moyen d'installer un quelconque driver sur un chromebook. La réinitialisation a remis l'appareil dans sa configuration sortie d'usine.

https://support.google.com/chromebook/answer/1047420?hl=fr
 

En résumé, tu actives le wifi, tu sélectionnes ton réseau dans la liste, tu rentres le mot de passe du réseau et ça roule. S'il indique que le réseau est indisponible c'est sans doute parce qu'il a gardé en mémoire le nom du réseau de l'ancien propriétaire et il essaie de s'y connecter ou alors qu'aucun réseau n'est sélectionné.
 

Ensuite, il faut que tu te connectes à ton compte gmail pour pouvoir entrer dans ta session. C'est à dire indiquer ton adresse gmail puis ton mot de passe gmail. A défaut tu restes dans une session invité. Si tu possèdes un smartphone android, c'est le même compte que pour ton chromebook.

1