Actualiser session php

Fermé
Utilisateur anonyme - 1 mai 2023 à 16:16
jordane45 Messages postés 38314 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 1 mai 2023 à 18:21

Bonjour 
J’utilise une variable de session qui est un nombre aléatoire et j’aimerais qu’il se régénère à chaque actualisation, mais il reste le même malgré de nombreux refresh. 
Vous avez des idées pour remédier à cela ?

Code page1.php (la ou je déclare la variable de session) : 
<?php session_start();
$_SESSION[‘random’]=rand(1,100);
?>

Code page2.php (la ou j’utilise la variable) :
<?php session_start();
if(isset($_SESSION[‘random’])){
print_r($_SESSION[‘random’]);
} ?>

2 réponses

jordane45 Messages postés 38314 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 4 705
1 mai 2023 à 16:37

Tu dis à chaque actualisation...

Tu repasse bien systématiquement par la page 1 ?

0
Utilisateur anonyme
1 mai 2023 à 18:11

Bonjour,

Effectivement le problème vient de la !

Comment faire pour actualiser systématiquement par la page 1 quand j’actualise la page 2 ? 

Merci !

0
jordane45 Messages postés 38314 Date d'inscription mercredi 22 octobre 2003 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 4 705 > Utilisateur anonyme
1 mai 2023 à 18:21

tu fais une redirection vers la page 1

0
ozone_ Messages postés 1518 Date d'inscription lundi 13 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2023 478
Modifié le 1 mai 2023 à 16:26

Bonjour !

Le problème que vous rencontrez est probablement dû au fait que PHP stocke les données de session dans un cookie ou dans l'URL. Si vous utilisez un cookie, alors la valeur de la session ne sera pas régénérée à chaque actualisation, mais sera plutôt stockée dans le cookie jusqu'à ce qu'il expire.

Pour régénérer la variable de session à chaque actualisation, vous pouvez ajouter une ligne de code qui supprime la variable de session avant de la recréer avec une nouvelle valeur aléatoire. Voici un exemple de code pour la page1.php qui devrait fonctionner :

<?php session_start();
  if (isset($_SESSION['random'])) {
    unset($_SESSION['random']);
  }
  $_SESSION['random'] = rand(1, 100);
?>

En ajoutant la ligne unset($_SESSION['random']), vous supprimez la variable de session avant de la recréer avec une nouvelle valeur aléatoire.

Ensuite, dans votre code page2.php, vous pouvez simplement utiliser le code que vous avez déjà :

<?php session_start();
  if (isset($_SESSION['random'])) {
  print_r($_SESSION['random']);
  }
?>

Cela devrait garantir que la variable de session est régénérée à chaque actualisation. J'espère que cela vous aidera !

Source: ChatGPT

-2
Utilisateur anonyme
1 mai 2023 à 18:12

Ce code marche quand j’actualise la page 1, mais pas quand j’actualise la page 2. 
Avez-vous une idée pour arranger ce problème ?

Merci !

0