Imprimante HP qui n'imprime pas la couleur cyan
Résolu/Ferméjeannets Messages postés 27754 Date d'inscription dimanche 9 septembre 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 12 février 2025 - 11 sept. 2024 à 22:00
Bonjour,
Je me permets de vous poser une question. Mon imprimante HP Envy photo 6230 ne veut plus imprimer la couleur cyan (bleu). Tout allait bien avant que je ne change les cartouches qui sont HP. L'assistance de HP, que j'ai eu au téléphone, n'a pas trouvé mieux que de me dire :"je peux vous en vendre une et d'ajouter pourquoi j'achetais mes cartouches chez un autre fournisseur qu'eux ? J'ai fais le nettoyage des cartouches, nettoyage de tout, à peu près, mais ça ne fonctionne toujours pas. Mon imprimante à 3 ans. Merci à celui ou ceux qui pourront me dire, si vraiment mon imprimante est à mettre à la casse ?
Merci et bonne soirée
Windows / Edge 112.0.1722.58
- Mon imprimante hp n'imprime plus le cyan
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Spouleur imprimante - Guide
- Adresse ip imprimante hp - Forum Réseau
- Pilote indisponible imprimante hp ✓ - Forum Pilotes (drivers)
- Imprimante en pause hp ✓ - Forum Imprimante
5 réponses
27 avril 2023 à 18:37
Bonjour bafatoi .....
As tu consulté le site HP ? ► Si non ► Voir ce lien sur lequel sont proposées des solutions pouvant résoudre le problème ..
A+
Slts
27 avril 2023 à 18:41
Bonjour,
Je peux te conseiller en nettoyage de tête d'écriture... mais c'est assez technique et salissant... Alors, te sens-tu capable de te lancer dans ce type d'opération...?? sinon, ce n'est pas la peine.
Je ne sais pas si j'en serais capable, malgré mon âge (79) je suis assez à l'aise avec l’informatique, mais avec quoi nettoyer ? Merci
27 avril 2023 à 21:10
Je vous remercie tous, de vos réponses, je vais essayer.
Merci et bonne soirée
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question27 avril 2023 à 22:00
Oui, je comprends bien la délicatesse de ma question...désolé, je ne veux pas froisser... j'avais bien compris la situation.
La salissure consiste en la salissure des mains, mais aussi de la table ou du bureau, voir le placher, avec de l'encre qui met très longtemps à partir...
ça veux dire aussi qu'il faut mettre un plastic de protection au sol, une tenue de travail (un bleu par ex.) jusqu'aux oreille et des gants
Le produit, pour moi, est du lave vitre pour fenêtre ou parebrise de voiture (pas la version soft)
Évidemment, si la cartouche est vide, ça ne changera rien...
Nettoyer manuellement la tête d’impression:
Bien qu'il existe un certain nombre d'approches légèrement différentes pour nettoyer vos têtes d'impression, nous vous suggérons d'essayer les méthodes suivantes dans l'ordre indiqué. Vous pouvez acheter des solutions de nettoyage de cartouche et d'autres solutions de nettoyage, mais il est possible de mélanger votre propre nettoyeur à l'aide d'eau distillée (si vous l'avez) et d'une solution de nettoyage de vitre (mélange 50/50). Voir seulement de l’eau distillée.. également de « l’alcool modifié »
Mettez l'imprimante hors tension, pliez une serviette en papier ou un papier Sopalin pour créer une bande d'environ 25 mm de largeur, la longueur n'est pas un problème, mais elle doit avoir moins de 400 mm de longueur afin de s'adapter à l'imprimante (longue et mince). Ouvrez le couvercle de votre imprimante Epson pour voir le chariot encreur. Vous remarquerez qu'il est garé sur le côté droit; La plupart des imprimantes Epson utilisent un verrou mécanique pour maintenir le chariot dans cette position.
Allumez l'imprimante et lorsque le verrou est relâché, le chariot se déplace vers la gauche, lorsqu'il est dégagé de la station "Park", débranchez le cordon d'alimentation. Le chariot s'arrêtera et pourra être déplacé librement à la main (le verrou a été désactivé).
Déplacez l'ensemble tête d'impression lentement de droite à gauche et sur la serviette en papier / tissu. En introduisant lentement le tissu sous la tête d'impression, «LE TISSUS NE DOIT PAS FORCER EN DESSOUS" si le tissu est trop épais, réduisez l'épaisseur jusqu'à ce qu'il glisse sous l'assemblage de la tête. Le tissu doit reposer dans la piste inférieure de l'imprimante entre les rouleaux d'alimentation. Ensuite, le tissu devrait dépasser de chaque côté du chariot.
Avec les têtes reposant sur le tissu, appliquez des gouttes de solution de nettoyage sur le tissu à gauche et à droite du chariot, le tissu absorbera immédiatement le fluide et dilatera le tissu afin qu'il touche le dessous de la tête d'impression. Laissez la tête d'impression reposer sur le tissu humide pendant au moins 15 minutes. Cela va adoucir toute encre sèche et il commencera à colorier de l'encre liquide à travers la tête et le tissu.
Après environ 15 minutes, faites glisser l'ensemble de tête vers sa position de stationnement tout en maintenant le tissu humide. Le tissu deviendra «noir», car il a tiré de l'encre de toutes les cartouches sur le tissu; Il a également éliminé les bulles d'air et toute encre sèche qui pourrait être présente. Répétez la procédure ci-dessus jusqu'à ce que vous puissiez voir la preuve des trois couleurs primaires et noires (CMJN). Vous devrez peut-être utiliser plusieurs bandes de tissu.
Assurez-vous que « tout » le tissu a été enlevé et que le chariot peut se déplacer librement avant de brancher le cordon d'alimentation et de remettre l'imprimante sous tension.
Après avoir enlevé l'excès d'encre sèche de la tête d'impression, les buses bloquées et obstruées doivent être claires et un cycle de nettoyage de tête "standard" peut maintenant être exécuté. Cependant, il faut deux ou trois nettoyage avant que l'encre ne coule correctement (étant donné que les tissus ont tiré de l'encre des buses). Vous devrez peut-être remplacer les cartouches d'encre pour s'assurer que l'encre coule correctement.
11 sept. 2024 à 10:40
Même problème avec le magenta j'ai tout fait nettoyer les tête impression alignement etc.. seul le noir fonctionne correctement pour le reste couçi couça ... que faire
11 sept. 2024 à 22:00
Après un nettoyage du même type qu'expliqué ci-dessus, il faut le temps que l'encre passe dans les conduits, à petit débit (du PicoLitre) ça peut demander un jour ou une semaine à finir de se purifier en imprimant des document riches en couleurs, par paquet de trois à la fois et ce, plusieurs fois par jours...
Il reste possible de diluer cette encre, en y ajoutant un peu de produit lave-vitre... Également dans les trous des buses...
Voila... Il faut aussi un peu de patience.