Ma carte mère ne s'éteint plus

Fermé
SweetFunk - 26 avril 2023 à 15:57
SweetFunk Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023 - 9 mai 2023 à 03:23

Bonjour à tous,

J'ai récemment rencontré un problème avec ma carte mère et j'espère que quelqu'un pourra m'aider à le résoudre. Voici les détails de mon problème :

Mon PC fonctionnait très bien jusqu'à ce que je le change l'année dernière. Je décide de l'offrir à un ami à moi et après l'allumage je me rends compte que la carte mère ne s'éteint plus.
Tout fonctionne à la perfection, mais quand je l'éteins, le SSD s'éteint, la CG aussi mais quelque ventilateur ainsi que la carte mère reste en permanence allumé.

J'ai décidé de tester avec plusieurs alimentations et le problème reste le même. J'ai également essayé de démarrer le PC avec une autre prise électrique, mais cela n'a rien changé. J'ai ensuite retiré la carte graphique et la mémoire vive, mais la carte mère ne s'éteint toujours pas.

Je suis ouvert à toutes les suggestions et les idées pour résoudre ce problème. Si quelqu'un a déjà rencontré un problème similaire ou si vous avez des conseils, je vous serais reconnaissant de me les partager.

Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

flo88 Messages postés 26892 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 10 novembre 2024 Ambassadeur 4 614
26 avril 2023 à 17:04

Bjr

C'est un réglage dans le bios de ma carte mère,  voir cette discussion,  problème similaire. 

https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37836250-ventilateurs-ne-s-eteignent-pas-quand-le-pc-est-eteint#12

0
SweetFunk Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 10 janvier 2018 Statut Membre Dernière intervention 9 mai 2023
9 mai 2023 à 03:23

Merci pour la réponse, malheureusement j'ai essayé toutes les modifications de cette discutions et le problème persiste.

Merci d'avance si vous avez d'autre idée !

0