Carte SD invisible

Fermé
CapitaineCarthage Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2023 - 22 avril 2023 à 18:15
 Theo_86000 - 31 mai 2023 à 15:49

Bonjour à tous 

J'ai acheté une nouvelle carte SD, je l'ai inséré dans mon téléphone , j'ai commencé à transférer mes données dessus

2170 fichiers pour être plus précis, tout d'un coup elle s'arrête et ne s'affiche plus 

1/ le téléphone ne la reconnait plus (on dirait que le téléphone n'a pas de carte SD ) 

2/ Je la met sur mon PC , pareil pas le signe d'une vie 

3/ Je check sous cmd , chkdsk , part disk , logiciel de récupération ... pas la moindre trace de la carte SD ni l'emplacement.

4/ Je change de PC , je change d'adaptateur , rien non plus 

Je précise que la carte est neuve , aucune anomalie physique , et elle marchait normalement ( détectable ) au moment ou je l'ai inséré que ce soit sur pc ou sur le téléphone.

Voilà merci pour vos lumières


Windows / Chrome 112.0.0.0

5 réponses

vieu bison boiteu Messages postés 44306 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 19 août 2024 Ambassadeur 3 551
22 avril 2023 à 18:27

salut

retour vers le vendeur ( elle est sous garantie )

à changer

@+


1
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
22 avril 2023 à 18:29

Salut CapitaineCarthage,
Si tu viens de l’acquérir, ramène la tout de suite pour un échange. Il y a un gros souci.
Cdlt !


1
CapitaineCarthage Messages postés 2 Date d'inscription samedi 22 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2023
22 avril 2023 à 22:19

Merci pour vos réponse! 

Mon soucis ce n'est pas de la ramener chez le vendeur, mon soucis est que les données entre le téléphone et la carte SD demeurent introuvable , j'ai fais un check sur le téléphone pour récupérer ce qui a été supprimé ... aucune trace ....

Donc le seul moyen c'est la carte SD.

0
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 517
22 avril 2023 à 22:34

Salut à tous,
Le vendeur a les outils pour vérifier le contenu de ta carte, il les récupérera si besoin.
Elle est garantie, ne l'oublie pas ! c'est primordial !
N’empêche que c'est un problème de fabrication. Si les datas sont irrécupérables, tu peux demander un dédommagement ...
Cdlt !


0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai eu le même problème suite à une mise à jour d'android, j'ai fait la même procédure que toi. Je crois avoir une théorie c'est que il faut bien un programme sur la carte SD pour être lu, peut être que ce programme a été corrompu.

Ce n'est qu'une hypothèse n'y accorde pas trop d'importance je suis juste désespéré.

0