Droit d'auteur

Fermé
Antonin.27 - 21 avril 2023 à 21:07
 palemoon - 21 avril 2023 à 21:48

Bonjour,

Je n'ai pas a posté ma vidéo

Dans cette vidéo j'expose du contenu qui ne m'appartient pas et donc la vidéo a été claim mais ce que je ne comprends pas c'est que personne ne puisse la voir alors que par exemple le youtubeur SEB poste régulièrement des vidéos contenant des extraits qui ne lui appartiennent pas mais lui sa vidéo n'es pas banni elle est juste démonetisé

Je ne comprends pas pourquoi ma vidéo est banni et inaccessible alors que celle de SEB sont juste démonetisé aidez moi 


Android / Chrome 112.0.0.0

2 réponses

Dans le domaine du "fair-use" (usage fairplay) vous pouvez utiliser du contenu qui ne vous appartient pas (dont vous n'avez pas les droits d’exploitations) à la condition de ne pas gagner de l'argent avec, et de référencer l’œuvre d'origine (c'est à dire, le nom original de l’œuvre, le nom de l'artiste, voir de la maison de production) vous vous engagez en quelque sorte à faire de la publicité gratuite de l’œuvre et non pas du profit avec pour votre compte.

les personnes physique ou morale de l’œuvre que vous avez utiliser sont en droit aussi (à tout moment, sans même devoir se justifier) de demander une suppression de contenu, dans le cas où l’œuvre est utiliser dans un contexte dont les propriétaires estiment qu'il porte atteinte à leurs images ou autres.

cordialement.

0

Salut

Probable qu'il connaît parfaitement les limites pour que ça passe et sur le site en question et en démonétisé. En plus des images t'aurais pas un bout de musique en trop? ou une petite seconde qui dépasse (extraits)? Ou il a obtenu l'accord de passer un extrait. Ou ça ressemble mais il a refait des images.

Des fois c'est le statut qui change un peu, si tu avais eu un avertissement récent ou pas l'ancienneté requise.

faut mieux demander sur youtub, après tout c'est leur décision doivent pouvoir expliquer.

0