Quarantaine Avira cachée !

Résolu/Fermé
kiki6985 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023 - 18 avril 2023 à 14:20
MisteryBean Messages postés 8709 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mai 2024 - 19 avril 2023 à 19:46

Bonjour. Avira a mis énormément de fichiers en quarantaine, mais vraiment énormément : 50 Go environ !!!. Du coup mon disque C: est saturé, évidemment.

Je vois les répertoires dans l'arborescence (C:\ProgramData\Avira\Endpoint Protection SDK\common\sentry_quarantine), ils sont gigantesques.

Je sais ce qu'avira a supprimé, un jeu, c'est pas grave. Je veux supprimer les fichiers en quarantaine... Et c'est là que ça se complique : Quand je vais dans le programme avira, il m'indique que je n'ai aucun fichier en quarantaine !!!

Je ne peux pas les supprimer manuellement, avira ne me les montre pas et du coup ne peux pas me les supprimer non plus... Là je sèche... 

Quelqu'un a une idée pour supprimer ces fichiers manuellement ou pour forcer avira à les "voir" ? S'il vous plait ? Merci d'avance...

A voir également:

5 réponses

MisteryBean Messages postés 8709 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mai 2024 1 219
18 avril 2023 à 19:45

RE_

Si tu le désinstalles , il n'y aura plus d'accès d'Avira à ce dossier et tu pourras le virer , par contre , regardes bien le lien que je t'ai indiqué au dessus car c'est une plaie à désinstaller .

Utilises de préférences REVO uninstaller


1
MisteryBean Messages postés 8709 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mai 2024 1 219
18 avril 2023 à 18:22

Bonjour ,

Qu'est ce qu'il a mis en quarantaine ? des dossiers de jeu ou un ISO ?

Au pire , Désinstalles Avira et ses modules et il devrait te demander si tu veux vider la quarantaine , sinon, une fois désinstallé , tu devrais pouvoir supprimer le dossier d'Avira

Si tu as Win10 ou 11 , tu n'auras pas besoin de le réinstaller voir => ICI <=


0
kiki6985 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023
18 avril 2023 à 18:57

Ce sont des dossiers de jeu.

J'avais pensé à la désinstallation, mais sans être certain de l'effet sur la quarantaine. Tu est certain que la désinstallation permettra soit de vider la quarantaine soit d'en changer les attributs ? J'ai cherché mais je n'ai rien trouvé sur le sujet... 

En tout cas merci de ta réponse, ça me fais toujours une piste...

0
kiki6985 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 18 avril 2023 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2023
19 avril 2023 à 07:47

La désinstallation a marché, les répertoires de quarantaine ont été supprimés avec leur énorme contenu.

Et effectivement, même si l'antivirus de Windows fait le job, il me semble un peu léger. Je vais m'en contenter un jours ou deux le temps d'en choisir un autre (mais plus avira, j'ai compris ma leçon).

En tout cas, merci de vos réponses.

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MisteryBean Messages postés 8709 Date d'inscription jeudi 19 décembre 2019 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 7 mai 2024 1 219
Modifié le 19 avril 2023 à 19:49

Et effectivement, même si l'antivirus de Windows fait le job, il me semble un peu léger. Je vais m'en contenter un jours ou deux le temps d'en choisir un autre (mais plus avira, j'ai compris ma leçon).

J'ai Windows 10 depuis ses débuts (migration depuis Win8.1) et Windows defender comme seul antivirus.

Je n’ai jamais eu à traiter la moindre infection sur mon PC et pourtant , je lui en fais voir de toutes les couleurs en faisant régulièrement des tests.

Il embarque Un ransomware particulièrement chatouilleux ce qui rend son paramétrage pointu mais du coup efficace

Après , chacun fais avec ses ressentis ;-]


0