Windows script host : fichier obs introuvable

Résolu
Esme -  
bazfile Messages postés 58607 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai cette erreur depuis plusieurs semaines et n'arrive pas à m'en défaire... (pas le même nom User, sinon tout le reste est pareil)


Ayant lu ce sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37702476-impossible-de-trouver-le-fichier-script-vbs , j'ai suivi les étapes afin d'avoir les deux fichiers demandés pour analyse :

FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=FRST_20230419_i15m7k9t5f6

Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20230419_i8f1310p11d6

Merci pour votre aide :)
Windows / Chrome 112.0.0.0

A voir également:

4 réponses

bazfile Messages postés 58607 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 804
 

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

 
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows NT\SystemRestore: [DisableConfig] Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows NT\SystemRestore: [DisableSR] Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiSpyware] Restriction
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiVirus] Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\MRT: Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender Security Center: Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction
Task: {8FCFEBCD-7764-4FE9-AD0D-F7B0EE6E2457} - System32\Tasks\ar => wscript.exe "%appdata%\obs-studio\bin\64bit\.vbs" "%appdata%\obs-studio\bin\64bit\.cmd"
HKU\S-1-5-21-988596467-2918840077-1116495627-1001\...\Run: [AMDNoiseSuppression] => "C:\WINDOWS\system32\AMD\ANR\AMDNoiseSuppression.exe" (Pas de fichier)
Task: {31AB74BE-C669-4577-834A-E966F56CC4DB} - System32\Tasks\Meta\Messenger-SL-Helper-S-1-5-21-988596467-2918840077-1116495627-1001 => C:\Users\Marie\AppData\Local\Programs\Messenger\MessengerHelper.exe --lassie (Pas de fichier)
Task: {45333342-3CFD-420F-9F57-AA04D35E9971} - System32\Tasks\Opera scheduled Autoupdate 1605792685 => C:\Users\Marie\AppData\Local\Programs\Opera\launcher.exe --scheduledautoupdate $(Arg0) (Pas de fichier)
Task: {6BB99CD2-4CF4-4E8E-9444-49C2C00340A9} - System32\Tasks\OneDrive Standalone Update Task v2 => C:\Users\Marie\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\OneDriveStandaloneUpdater.exe (Pas de fichier)
Task: {85F99C8C-2FF8-4116-B4D6-B7D7E4020E85} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\rempl\shell => C:\Program Files\rempl\sedlauncher.exe (Pas de fichier)
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-988596467-2918840077-1116495627-1001_Classes\CLSID\{9489FEB2-1925-4D01-B788-6D912C70F7F2}\localserver32 -> C:\Users\Marie\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\19.062.0331.0006\FileCoAuth.exe => Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive1] -> {BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive2] -> {5AB7172C-9C11-405C-8DD5-AF20F3606282} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive3] -> {A78ED123-AB77-406B-9962-2A5D9D2F7F30} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive4] -> {F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive5] -> {A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive6] -> {9AA2F32D-362A-42D9-9328-24A483E2CCC3} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive7] -> {C5FF006E-2AE9-408C-B85B-2DFDD5449D9C} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive1] -> {BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive2] -> {5AB7172C-9C11-405C-8DD5-AF20F3606282} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive3] -> {A78ED123-AB77-406B-9962-2A5D9D2F7F30} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive4] -> {F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive5] -> {A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive6] -> {9AA2F32D-362A-42D9-9328-24A483E2CCC3} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive7] -> {C5FF006E-2AE9-408C-B85B-2DFDD5449D9C} =>  -> Pas de fichier
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-988596467-2918840077-1116495627-1001 -> DefaultScope {A6821776-C78D-4A3A-BFFC-A3FB7CDB8EEC} URL = 
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-988596467-2918840077-1116495627-1001 -> {A6821776-C78D-4A3A-BFFC-A3FB7CDB8EEC} URL = 
cmd: netsh advfirewall reset
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur PJJOINT puis donne le lien généré par PJJOINT dans ta réponse.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT

Pour information.

Ta version de Windows 10 n'est pas à jour, pour le vérifier va dans Windows Update la mise à jour vers la version 22H2 doit t'y être proposée si ce n'est pas le cas va sur cette page clique sur Mettre à jour maintenant, cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft, il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps.


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Esme
 

Merci beaucoup !! Le problème à l'air d'être résolu :)

Voici le fixlog : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20230419_u13e7j7r149

Pour la version de W10 c'est noté, je la ferai en allant dormir !

Merci encore infiniment :D

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bazfile Messages postés 58607 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 804
 

Le fixlog est OK.


Tu peux désinstaller FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis une fois le fichier renommé ouvre-le, la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.


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Esme
 

Re bonjour,

Impec pour le souci obs, mais par contre depuis les manip j'ai ça à chaque démarrage :

Impossible de faire quoi que ce soit car la boite et la fenêtre explorateur se rouvrent en permanence :/
J'éteins le pc de force et le rallume, puis ca disparaît. Mais quand je le ré-éteins ou le mets en veille : ca recommence ....

Je ne sais pas si c'est lié au problème précédent ceci dit

Merci d'avance pour votre aide ! :)

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bazfile Messages postés 58607 Date d'inscription   Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention   19 804
 

Cela ne vient pas de la correction FRST vu qu'il n'y avait aucun lecteur D amovible (clé USB ou disque dur externe) dans les rapports ni dans le script FRST, extrait des lecteurs présents dans l'analyse FRST il n'y avait que C :
 

 
==================== Lecteurs ================================

Drive c: (Acer) (Fixed) (Total:930.4 GB) (Free:566.72 GB) (Model: TOSHIBA MQ04ABF100) NTFS

\\?\Volume{f0416f79-4005-4e25-9b39-003a3d9df389}\ (Recovery) (Fixed) (Total:1 GB) (Free:0.49 GB) NTFS
\\?\Volume{eb100b41-3c5a-4762-b03b-eee8c6e1b14d}\ (ESP) (Fixed) (Total:0.09 GB) (Free:0.04 GB) FAT32

==================== MBR & Table des partitions ====================

==========================================================
Disk: 0 (Size: 931.5 GB) (Disk ID: 650D80A2)

Partition: GPT.

==================== Fin de Addition.txt =======================

 As-tu connecté une clé USB ou un disque dur externe à ton pc ?

As-tu bien fait la mise à jour de Windows ?

Fait une nouvelle analyse FRST et donne les liens des rapports.

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