Windows script host : fichier obs introuvable

Résolu/Fermé
Esme - Modifié le 19 avril 2023 à 01:46
bazfile Messages postés 57586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2025 - 24 avril 2023 à 15:16

Bonjour,

J'ai cette erreur depuis plusieurs semaines et n'arrive pas à m'en défaire... (pas le même nom User, sinon tout le reste est pareil)


Ayant lu ce sujet : https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-37702476-impossible-de-trouver-le-fichier-script-vbs , j'ai suivi les étapes afin d'avoir les deux fichiers demandés pour analyse :

FRST : https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=FRST_20230419_i15m7k9t5f6

Addition : https://pjjoint.malekal.com/files.php?read=20230419_i8f1310p11d6

Merci pour votre aide :)
Windows / Chrome 112.0.0.0

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4 réponses

bazfile Messages postés 57586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2025 19 534
Modifié le 19 avril 2023 à 09:05

Procédure à faire dans l'ordre indiqué :

1- Ouvre FRST en tant qu'administrateur pour cela clique avec le bouton droit de ta souris sur FRST et choisis exécuter en tant qu'administrateur
2 - Copie l'intégralité du script qui est dans l'encadré qui suit :

 
Start::
CreateRestorePoint:
CloseProcesses:
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows NT\SystemRestore: [DisableConfig] Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows NT\SystemRestore: [DisableSR] Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiSpyware] Restriction
HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Windows Defender: [DisableAntiVirus] Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender: Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\MRT: Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Policies\Microsoft\Windows Defender Security Center: Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Policies\Mozilla\Firefox: Restriction 
HKLM\SOFTWARE\Policies\Google: Restriction
Task: {8FCFEBCD-7764-4FE9-AD0D-F7B0EE6E2457} - System32\Tasks\ar => wscript.exe "%appdata%\obs-studio\bin\64bit\.vbs" "%appdata%\obs-studio\bin\64bit\.cmd"
HKU\S-1-5-21-988596467-2918840077-1116495627-1001\...\Run: [AMDNoiseSuppression] => "C:\WINDOWS\system32\AMD\ANR\AMDNoiseSuppression.exe" (Pas de fichier)
Task: {31AB74BE-C669-4577-834A-E966F56CC4DB} - System32\Tasks\Meta\Messenger-SL-Helper-S-1-5-21-988596467-2918840077-1116495627-1001 => C:\Users\Marie\AppData\Local\Programs\Messenger\MessengerHelper.exe --lassie (Pas de fichier)
Task: {45333342-3CFD-420F-9F57-AA04D35E9971} - System32\Tasks\Opera scheduled Autoupdate 1605792685 => C:\Users\Marie\AppData\Local\Programs\Opera\launcher.exe --scheduledautoupdate $(Arg0) (Pas de fichier)
Task: {6BB99CD2-4CF4-4E8E-9444-49C2C00340A9} - System32\Tasks\OneDrive Standalone Update Task v2 => C:\Users\Marie\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\OneDriveStandaloneUpdater.exe (Pas de fichier)
Task: {85F99C8C-2FF8-4116-B4D6-B7D7E4020E85} - System32\Tasks\Microsoft\Windows\rempl\shell => C:\Program Files\rempl\sedlauncher.exe (Pas de fichier)
CustomCLSID: HKU\S-1-5-21-988596467-2918840077-1116495627-1001_Classes\CLSID\{9489FEB2-1925-4D01-B788-6D912C70F7F2}\localserver32 -> C:\Users\Marie\AppData\Local\Microsoft\OneDrive\19.062.0331.0006\FileCoAuth.exe => Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive1] -> {BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive2] -> {5AB7172C-9C11-405C-8DD5-AF20F3606282} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive3] -> {A78ED123-AB77-406B-9962-2A5D9D2F7F30} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive4] -> {F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive5] -> {A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive6] -> {9AA2F32D-362A-42D9-9328-24A483E2CCC3} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers: [ OneDrive7] -> {C5FF006E-2AE9-408C-B85B-2DFDD5449D9C} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive1] -> {BBACC218-34EA-4666-9D7A-C78F2274A524} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive2] -> {5AB7172C-9C11-405C-8DD5-AF20F3606282} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive3] -> {A78ED123-AB77-406B-9962-2A5D9D2F7F30} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive4] -> {F241C880-6982-4CE5-8CF7-7085BA96DA5A} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive5] -> {A0396A93-DC06-4AEF-BEE9-95FFCCAEF20E} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive6] -> {9AA2F32D-362A-42D9-9328-24A483E2CCC3} =>  -> Pas de fichier
ShellIconOverlayIdentifiers-x32: [ OneDrive7] -> {C5FF006E-2AE9-408C-B85B-2DFDD5449D9C} =>  -> Pas de fichier
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-988596467-2918840077-1116495627-1001 -> DefaultScope {A6821776-C78D-4A3A-BFFC-A3FB7CDB8EEC} URL = 
SearchScopes: HKU\S-1-5-21-988596467-2918840077-1116495627-1001 -> {A6821776-C78D-4A3A-BFFC-A3FB7CDB8EEC} URL = 
cmd: netsh advfirewall reset
EmptyTemp:
End::

3- Une fois le script copié clique sur Corriger, FRST prend automatiquement le script qui est dans le presse-papier.
 


Laisse la correction se faire une fois qu'elle est terminée il te sera demandé de redémarrer ton pc, fait-le dès que cela te sera demandé, voir ci-dessous.

Puis une fois ton ordinateur redémarré :
4- Tu auras un fichier Fixlog sur ton bureau ensuite envoie ce rapport fixlog sur PJJOINT puis donne le lien généré par PJJOINT dans ta réponse.

5- VÉRIFIE ET DIS-MOI SI TON PROBLÈME EST TOUJOURS PRÉSENT

Pour information.

Ta version de Windows 10 n'est pas à jour, pour le vérifier va dans Windows Update la mise à jour vers la version 22H2 doit t'y être proposée si ce n'est pas le cas va sur cette page clique sur Mettre à jour maintenant, cela lancera le téléchargement de l'outil de Microsoft, il suffira de l'ouvrir et il te permettra de mettre à jour Windows 10 vers la dernière version et te dira si elle est compatible avec ton pc, attention cette mise à jour dure un certain temps.


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Merci beaucoup !! Le problème à l'air d'être résolu :)

Voici le fixlog : https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=20230419_u13e7j7r149

Pour la version de W10 c'est noté, je la ferai en allant dormir !

Merci encore infiniment :D

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bazfile Messages postés 57586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2025 19 534
19 avril 2023 à 22:01

Le fixlog est OK.


Tu peux désinstaller FRST, renomme le fichier FRST que tu as téléchargé, renomme-le en uninstall, puis une fois le fichier renommé ouvre-le, la désinstallation se fera automatiquement via un redémarrage du pc.


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Re bonjour,

Impec pour le souci obs, mais par contre depuis les manip j'ai ça à chaque démarrage :

Impossible de faire quoi que ce soit car la boite et la fenêtre explorateur se rouvrent en permanence :/
J'éteins le pc de force et le rallume, puis ca disparaît. Mais quand je le ré-éteins ou le mets en veille : ca recommence ....

Je ne sais pas si c'est lié au problème précédent ceci dit

Merci d'avance pour votre aide ! :)

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bazfile Messages postés 57586 Date d'inscription samedi 29 décembre 2012 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 4 mars 2025 19 534
Modifié le 24 avril 2023 à 16:21

Cela ne vient pas de la correction FRST vu qu'il n'y avait aucun lecteur D amovible (clé USB ou disque dur externe) dans les rapports ni dans le script FRST, extrait des lecteurs présents dans l'analyse FRST il n'y avait que C :
 

 
==================== Lecteurs ================================

Drive c: (Acer) (Fixed) (Total:930.4 GB) (Free:566.72 GB) (Model: TOSHIBA MQ04ABF100) NTFS

\\?\Volume{f0416f79-4005-4e25-9b39-003a3d9df389}\ (Recovery) (Fixed) (Total:1 GB) (Free:0.49 GB) NTFS
\\?\Volume{eb100b41-3c5a-4762-b03b-eee8c6e1b14d}\ (ESP) (Fixed) (Total:0.09 GB) (Free:0.04 GB) FAT32

==================== MBR & Table des partitions ====================

==========================================================
Disk: 0 (Size: 931.5 GB) (Disk ID: 650D80A2)

Partition: GPT.

==================== Fin de Addition.txt =======================

 As-tu connecté une clé USB ou un disque dur externe à ton pc ?

As-tu bien fait la mise à jour de Windows ?

Fait une nouvelle analyse FRST et donne les liens des rapports.

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