Arnaque Showroom privée

Grenadine94 - 8 avril 2023 à 15:56
jmarion3 Messages postés 44462 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 - 8 avril 2023 à 19:39

Bonjour j’ai commandé deux bagues chez Showroom privé de la vente diamant &co n°280551162 et n°280386675 étant absente chez moi depuis quelques jours à mon arrivée je vois dans mon compte colis marqué livré j’ouvre ma boîte aux lettres vide je constate le service client qui dit ouvrir une enquête et me dis que le transporteur confirme la livraison et que je ne serais pas rembourser là on parle de 690 euros et le pire il insinue que ce n’est pas la première fois que je perd les colis donc il préfère croire au transporteur qu’à ma Bonne fois pourtant ça va faire plus de 12 années que je commande sur leurs site j’aimerais avoir des conseils pour faire valoir mon droit je veux porter plainte je ne peux pas me laisser traiter de voleuse alors que je suis la victime 

cordialement 

4 réponses

jmarion3 Messages postés 44462 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 avril 2024 5 299
Modifié le 8 avril 2023 à 19:49

Bonjour .....

Showroom Privé est un "professionnel" abonné aux colis livrés ....mais jamais reçus ► Voir ce lien (même les lave-vaisselle se perdent ...)

  • Il est possible de contacter par message privé l'intervenant de Showroomprivé présent sur CCM sans oublier de lui communiquer le ou les N° numéro de commande.
     

Slts

1
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
8 avril 2023 à 16:03

Salut
Parle leurs de INDECOSA CGT. Rien que le nom fait peur à tout le monde. Il y a certainement une agence près de chez toi.
Cdlt !


0
brucine Messages postés 14338 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 1 819
8 avril 2023 à 16:32

Bonjour,

C'est parfaitement indéfendable quelle que soit l'organisation invoquée indépendamment ou pas de son inféodation à tel syndicat.

Si le colis n'était pas disposé comme devant être remis en mains propres, il a pu être volé pendant le transport, dans la boîte aux lettres elle-même ou, comme il le fait, le fournisseur peut insinuer que le client est malhonnête.

Dès lors que le transporteur certifie avoir livré, il faudrait pouvoir démontrer le contraire, ce qui est impossible s'il n'y a pas une remise contre signature ou si, pour le moins, le livreur est censé valider chaque livraison, ce qui permet d'identifier le problème à son niveau.

0
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
8 avril 2023 à 16:40

Salut brucine,
"quelle que soit l'organisation invoquée indépendamment ou pas de son inféodation à tel syndicat":  ???
C'est le mot CGT qui te perturbe ? Cela n'a rien à voir.
On n'est pas obligé d'y adhérer.
Cdlt !


0
brucine Messages postés 14338 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 1 819
8 avril 2023 à 16:46

Non, c'est le fait que, en dehors de toute notion de droit, on soit persuadé qu'une entreprise qui est dans le sien jusqu'à plus ample informé devrait avoir peur de tel sigle.

Ce serait assez risible si, à l'instar de ce qu'on peut observer actuellement, cela ne témoignait pas d'une volonté de s'affranchir d'un état de droit que par ailleurs on revendique.

1
txiki Messages postés 6597 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2002 Statut Contributeur Dernière intervention 22 février 2024 515
8 avril 2023 à 19:05

Si je dit ça c'est parce que ça m'est arrivé il y a quelques années. Les entreprises qui rechignaient a régler des problèmes craignaient beaucoup cette association qui gagnait souvent les procédures dans les tribunaux.


0
brucine Messages postés 14338 Date d'inscription lundi 22 février 2021 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 1 819
8 avril 2023 à 19:22

Moi aussi, j'avais commandé sur un site de promos, celui-là ou un autre, un lot de 6 chemises de marque que je n'ai jamais reçues avec le même argument (mais un peu plus solide parce que ma boîte à lettres n'était pas assez grande et que je n'avais pas de voisins).

Quand on proteste énergiquement et à plusieurs reprises, le vendeur finit par diligenter une enquête chez le transporteur qui, avec un peu de chance et d'organisation, va identifier le "maillon faible".

Mais je ne vois pas ce qu'une association lambda peut y faire, elle n'a rien en droit à reprocher au vendeur et elle ne nous connaît pas pour supposer que nous sommes de bonne foi ou pas; il n'est donc pas question de procédure où il faudrait commencer par identifier une faute, mais pour l'association en question de s'engager dans une médiation sans biscuits, elle risque d'y renâcler et de toute façon de ne pas y avoir plus ou moins d'efficacité.

0