Arnaque Showroom privée
jmarion3 Messages postés 46175 Date d'inscription mercredi 4 avril 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 - 8 avril 2023 à 19:39
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4 réponses
Modifié le 8 avril 2023 à 19:49
Bonjour .....
Showroom Privé est un "professionnel" abonné aux colis livrés ....mais jamais reçus ► Voir ce lien (même les lave-vaisselle se perdent ...)
- Il est possible de contacter par message privé l'intervenant de Showroomprivé présent sur CCM sans oublier de lui communiquer le ou les N° numéro de commande.
Slts
8 avril 2023 à 16:03
Salut
Parle leurs de INDECOSA CGT. Rien que le nom fait peur à tout le monde. Il y a certainement une agence près de chez toi.
Cdlt !
8 avril 2023 à 16:32
Bonjour,
C'est parfaitement indéfendable quelle que soit l'organisation invoquée indépendamment ou pas de son inféodation à tel syndicat.
Si le colis n'était pas disposé comme devant être remis en mains propres, il a pu être volé pendant le transport, dans la boîte aux lettres elle-même ou, comme il le fait, le fournisseur peut insinuer que le client est malhonnête.
Dès lors que le transporteur certifie avoir livré, il faudrait pouvoir démontrer le contraire, ce qui est impossible s'il n'y a pas une remise contre signature ou si, pour le moins, le livreur est censé valider chaque livraison, ce qui permet d'identifier le problème à son niveau.
8 avril 2023 à 16:40
Salut brucine,
"quelle que soit l'organisation invoquée indépendamment ou pas de son inféodation à tel syndicat": ???
C'est le mot CGT qui te perturbe ? Cela n'a rien à voir.
On n'est pas obligé d'y adhérer.
Cdlt !
8 avril 2023 à 16:46
Non, c'est le fait que, en dehors de toute notion de droit, on soit persuadé qu'une entreprise qui est dans le sien jusqu'à plus ample informé devrait avoir peur de tel sigle.
Ce serait assez risible si, à l'instar de ce qu'on peut observer actuellement, cela ne témoignait pas d'une volonté de s'affranchir d'un état de droit que par ailleurs on revendique.
8 avril 2023 à 19:05
Si je dit ça c'est parce que ça m'est arrivé il y a quelques années. Les entreprises qui rechignaient a régler des problèmes craignaient beaucoup cette association qui gagnait souvent les procédures dans les tribunaux.
8 avril 2023 à 19:22
Moi aussi, j'avais commandé sur un site de promos, celui-là ou un autre, un lot de 6 chemises de marque que je n'ai jamais reçues avec le même argument (mais un peu plus solide parce que ma boîte à lettres n'était pas assez grande et que je n'avais pas de voisins).
Quand on proteste énergiquement et à plusieurs reprises, le vendeur finit par diligenter une enquête chez le transporteur qui, avec un peu de chance et d'organisation, va identifier le "maillon faible".
Mais je ne vois pas ce qu'une association lambda peut y faire, elle n'a rien en droit à reprocher au vendeur et elle ne nous connaît pas pour supposer que nous sommes de bonne foi ou pas; il n'est donc pas question de procédure où il faudrait commencer par identifier une faute, mais pour l'association en question de s'engager dans une médiation sans biscuits, elle risque d'y renâcler et de toute façon de ne pas y avoir plus ou moins d'efficacité.