TCL U55C7006 led blanche
Starmax02 Messages postés 2 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
salut !
je poste ici car j'ai un soucis et je ne sait pas ou le résoudre pas trouvé de topic pour...
j'ai une télé TCL U55C7006 qui ne s'allume pas, ne réagit a rien juste une led blanche
quand c'est branché le proco chauffe, et j'ai mesuré quelque tensions sur la carte mère j'y ai retrouvé 12v, or j'ai vu une vidéo qui disait qu'en standby je devais avoir 5v
j'ai essayé un peu d'air chaud sur le proco, la ram, la nand, rien n'y fait
j'ai essayé de remettre le firmware avec une clé usb et 30s sur le bouton power (j'ai lu sa sur un forum) mais rien n'y fait
je suis vraiment despéré et j'aimerais évité de payé une nouvelle carte mère / réparation (problème tellement récurent que quelqu'un répare ce problème spécifiquement...bravo tcl !)
merci d'avance de vos réponses !
- Carte mère tv tcl u55c7006
- Pile carte mere - Guide
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Google tv streamer - Accueil - TV & Vidéo
- Connaitre sa carte mere - Guide
- Comment utiliser chromecast sur tv - Guide
4 réponses
Bonjour,
Oui, mais…
Quand un composant est défectueux, il n'y a pas d'autres options que de le faire réparer.
Après, c'est plus simple de voir avec un nouveau téléviseur neuf…
salut je préfère réparé la mobo, si je peut la réparé avec un peu d'huile de coude sa serait bien !
sinon c'est 100e la réparation
ou 200e la nouvelle cm...sachant que la télé je l'ai eu gratuit sa serait quand même rentable m'enfin....
après c'est sur que si faut changé un chip j'ai pas ce qu'il faut
Salut à tous,
"j'aimerais évité de payé une nouvelle carte mère": j'ai réparé assez de matériels informatique, y compris quand on me disait c'est impossible où pas rentable, pour te dire que réparer un vieux modèle et le remplacer par un plus récent, le choix est vite fait.
Tu passera moins de temps en achetant et tu aura une garantie en plus....
Cdlt !