écran étendu divisé en 2 parties

NEOPHYTE4 Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -

Bonjour,

J'ai un écran étendu ( LG/INTEL W1946)  pour lequel je voulais augmenter le contraste.  Après plusieurs manipulations , je me retrouve, sur l'écran étendu, en deux couleurs: à gauche un bleu pâle et à droite un blanc.  Quelque soit le logiciel utilisé sur cet écran étendu, je lis bien les textes en noir mais j'ai une moitié gauche bleutée et l'autre moitié bleue.

Sur mon écran principal, j'ai un autre problème:  mes textes sous les icônes de fichiers du bureau ne sont pas nets.  Les lettres paraissent "creusées" à l'intérieur, ce qui les rend moins nettes.

Comment supprimer cette visualisation ?

Merci d'avance

Windows / Firefox 111.0

A voir également:

8 réponses

txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

Salut
Malgré ce défaut ton écran fonctionne donc pas besoin de remplacer la carte mère (ce n'est pas une carte mère mais une électronique permettant d'afficher des infos sur un écran).
De plus ton écran est trop vieux, eh oui !, et tu ne trouvera certainement pas cette carte sauf d'occasion... Tu peux tenter une recherche sur le web mais à ta place je me méfierai.
Si tu n'arrive pas a retrouver l'état initial, prévois de remplacer ton écran. Ça te coutera moins cher que de galérer longtemps....
"Alors, comment dois-je faire ?": continuer les réglages.
Bon courage !

1
txiki Messages postés 6596 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   521

Salut NEOPHYTE4,
Ne le jette pas encore, montre le à un réparateur (même si tu ne le fais pas réparer). Il verra assez vite si c'est réparable ou non, à quel prix mais pour ça il faut qu'il soit honnête, que tu le connaisse par exemple,  (et ça c'est gagné !). Il essaiera sans doute de t'en vendre un.

Cdlt !

1

Salut NEOPHYTE4 ,
"J'ai un écran étendu": ça n'existe pas. C'est plutôt d'un bureau étendu que tu parles (avec 2 écrans) ?
Précision: qu'entends-tu par écran étendu ?
"sur l'écran étendu, en deux couleurs:": Quelles manips ?
D'après ce que je comprends, ton écran est scindé en 2. Vrai ?
"à gauche un bleu pâle et à droite un blanc": Je ne savais pas que c'était possible, avec des boutons de commandes je veux dire.
"Quelque soit le logiciel utilisé sur cet écran étendu": Tu veux dire que tu a configuré Windows pour avoir un bureau étendu sur un seul écran ?
Cdlt !

0
NEOPHYTE4 Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Bonsoir Txiti,

Merci pour ta réponse.

J'ai un bureau étendu avec 2 écrans.  Un écran principal faisant partie de mon PC + un écran séparé relié par un cordon.

Sur l'écran séparé, à la suite d'une mauvaise manip, je lis n'importe quoi dessus mais avec la moitié gauche avec un fond bleuté clair et un fond normal et habituel pour la moitié droite.  J'en suis arrivé à ce résultat car je voulais obtenir un contraste plus important avec cet écran séparé.

Comment faire pour avoir un fond normal à gauche comme il est actuellement à droite ?

Merci de tes conseils.

Cordialement

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

C'est bien ce que j'avais cru comprendre, bureau étendu avec 2 écrans. Ça semble beaucoup plus logique.
"à la suite d'une mauvaise manip": c'est ça qui m'intrigue. Comment tu a fait pour diviser le fond de ton écran.
"je voulais obtenir un contraste plus important": ça n'explique pas la division de ton écran !
Quel est la marque et le modèle de cet écran ?
Dans la doc, si tu l'a toujours, tu devrais trouver le moyen de revenir à la config usine de l'écran.
Cdlt !

0
NEOPHYTE4 Messages postés 227 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

Mon écran étendu est un LG FLATRON W1946S-BF.   Je l'ai depuis plusieurs années (au moins 10 ans) et n'ai plus la documentation papier.

Je viens de regarder par internet sur le site LG et le modèle doit être trop ancien car quand je réponds à leur questionnaire, ils indiquent que le modèle est inconnu.

0

Bonjour Txiki,

Voici la réponse de LG concernant mon écran:

"
Concernant votre demande relative à un moniteur Flatron W1946S-BF, il n'existe pas de lien pour télécharger le fichier demandé.

D'après les renseignements indiqués dans les documents techniques, la carte-mère d'origine est fournie avec cette configuration.
La référence de la carte- mère d'origine est EBU60785606.
   "

Alors, comment dois-je faire ?

Merci de ta réponse en retour.

Cordialement

0

Bonjour Txiti,

J'ai essayé avec un autre écran qu'on m'a prêté et là je n'ai pas le problème.  Donc, comme tu me l'avais dit, je vais acheter un nouvel écran étendu.  Tu as raison, c'est la meilleure solution.

Merci pour tes conseils

Bonne journée

0

Salut Txiti,

J'irais voir un réparateur que je connais demain matin.  Ce n'est pas le genre à forcer un achat.  Mais mon écran est quand même très vieux.  En plus, si j'en achète un je le prendrais un peu plus grand.

Merci

Bonne fin de journée

0

Très bien, en plus s'il est vieux tu auras moins de regrets....
Bonne journée à toi aussi !

0