Perte de signal sur les 2 écrans sur les jeux

Bill -  
 Bill -

Bonjour, depuis ce matin à chaque fois que je lance un jeu après 1 à 20 minutes mes 2 écrans perdent soudainement le signal sans symptômes préalables, je peux toujours utiliser mon clavier et ma souris et j'ai en plus le son. J'ai l'impression d'avoir ce problème depuis avoir cliqué par inadvertance sur une notification Windows qui a ouvert le Nvidia control panel.

Pour régler ce problème j'ai mis à jour tous mes pilotes avec l'outil Nvidia GeForce expérience ainsi que avec la recherche de mise à jour Windows. J'ai désactivé le G-sync. J'ai essayé de débrancher puis rebrancher mes écrans pendant qu'ils étaient dans cet état tout en échangeant les câbles (DP et HDMI)

Ma configuration est la suivante : 

-Alimentation : EVGA 650 watt gold plus

-GeForce RTX™ 3060 Ti WINDFORCE OC 8G (Gigabyte)

-AMD Ryzen 7 2700X 8Core 4.00 GHz

-16gb ram

Merci d'avance à ceux qui se pencheront sur mon problème.

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Je suis pas sûr que ça marche, mais tu peux réinstaller le pilote Nvidia sans passer par geforce experience et choisir nouvelle installation lors de la procédure quand cela est demandé.

Sinon, essaies de mettre les paramètres par défaut du programme, cela devrait quasiment faire la même chose.

1
Bill

J'ai finalement réussi à résoudre le soucis. Depuis ce matin le problème se déclenché dès l'allumage. Il m'a suffit de débrancher la CG et la remplacer par ma gtx 1060 ti, de là j'ai constaté que tout marché, j'ai ensuite remis la RTX et je n'ai plus d'écrans qui s'éteignent depuis.

Voici quelques autres tentatives que j'avais réalisés au préalables sans succès : 

-Remettre les paramètres graphique du Nvidia Panel par défaut

-j'ai utiliser un DDU puis réinstaller mes drivers de CG

Merci de m'avoir conseillé.

0