Livre indesign et page en vis à vis ou en pages seules

Fermé
Elisanouguier - 4 avril 2023 à 14:33
contrariness Messages postés 19420 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 - 4 avril 2023 à 22:36

Bonjour,

J'ai appris à utiliser les livres format INDB dans indesign. Les pages sont d'emblée en vis à vis. Le problème est que certaines dans mon livre contiennent un fond de couleur. Quand j'exporte en page à page pour l'imprimeur, le fond coloré et les bords perdus créent ce problème (image ci-dessous), c'est à dire une marge colorée sur la page de gauche qui risque de donner un liseré bleu et un manque de bord perdu sur la page de droite qui risque de donner un liseré blanc. J'ai bien essayé de décocher le mode "pages en vis à vis" mais non seulement cela modifie les marges de la page de gauche en la transformant à l'identique de la page de droite mais en plus les pages ne se séparent concrètement pas, donc ne me permettent pas l'accès au bord perdu de la page de droite.
Le libraire me demande un fichier propre pour l'imprimeur et je ne vois vraiment pas quoi faire pour arranger ce problème.


Macintosh / Chrome 111.0.0.0

A voir également:

1 réponse

contrariness Messages postés 19420 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2024 6 049
4 avril 2023 à 22:36

C'est tout a fait normal...
Lorsque vous montez votre document avec les pages en vis a vis, vous avez une partie de la page de droite qui se retrouve dans le fond perdu de la page de gauche lors d'un export en page seule..
Si vous aviez une image sur 2 pages consécutives (comme permet de le faire le vis a vis) le debord du fond perdu sera present sur les 2 pages au niveau de la reliure..
Mais cela ne pose pas de probleme car Indesign incorpore des zones de page lors de la creation du fichier PDF. La zone graphique, la zone de rogne et la zone de fond perdu.
Le prestataire utilise des logiciels qui savent exploiter ces zones (comme vous pouvez le faire lors de l'importation d'une page PDF dans indesign avec les options d'importation)

0