INDESIGN : page en vis-à-vis [Fermé]

Signaler
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2018
-
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2018
-
Bonjour,

j'ai réalisé une revue qui inclus des gabarits pour la pagination. L'imprimeur me demande de décocher "page-en vis-à-vis" dans Format de document pour faire mon pdf et faciliter son impression.

Le problème est qu'à ce moment, je perds mes gabarits de page de droite. Systématiquement, Indesign me met les gabarits de page de gauche, sur toutes les pages.

Pouvez-vous m'aider?

MJ

1 réponse

Messages postés
15858
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
4 301
Vous ne changez rien a votre mise en page..

Par contre au moment de l'enregistrement en PDF, vous decochez l'option "Planches" et vous cochez "pages"...
Normalement si vous avez bien monte votre document, le PDF sera compose de pages individuelles successives.
2
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 60511 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2018

Merci de votre réponse. Il me reste un problème toutefois. Quand j'exporte en pdf, le bleed de mes pages apparait sur les pages d'à côté. Est-ce que vous comprenez ce que je veux dire6
Messages postés
15858
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2020
4 301
Tout a fait et c'est normal..

Lors de l'imposition par le prestataire celui-ci sera ignore par le logiciel...
Dans votre page PDF se trouve une information (le format de rogne) que les logiciels d'imposition savent exploiter..

Fournissez votre fichier PDF en rajoutant 3 a 4 mm de fond perdus, avec les traits de coupe, de fond perdu et de montage... et les informations sur la page.. (desactivez "gamme de couleur", ca ne sert pas a grand chose a ce niveau).
Messages postés
3
Statut
Membre
Dernière intervention
24 février 2018

Merci beaucoup d'avoir pris de votre temps pour m'éclairer, c'est très gentil!