Indesign Couverture Magasine

Fermé
mimi - Modifié le 24 mars 2023 à 23:02
 mimi - 25 mars 2023 à 21:24

Bonjour,

Pour un projet d'école je dois ,monter un magasine sur Indesign. L'imprimeur m'a passé ses directives et je comprends rien pour les couvertures, en dos carré collé. La tranche est censé faire 7mm et l'imprimeur demande de laisser 3mm de bande blanches de chaque coté de la tranche. Comment faire ceci ?  
Windows / Chrome 111.0.0.0

5 réponses

contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
Modifié le 25 mars 2023 à 14:16

Avc un dos carre coller les pages 2 et 3 de la couverture ne s'ouvre pas totalement car la colle du dos revient toujours un peu sur les pages de la couverture.
Pour cela on demande de ne pas mettre d'impression sur cette surface. cela permet egalement a la colle de se fixer ce qui n'est pas le cas sur l'encre d'une impression numerique.
Mais il y a aussi une autre raison :  comme il n'est pas possible d'ouvrir le dos a plat, cela ferait une difference de raccord entre les 2 parties d'une image ou d'un texte si ceux-ci etaient a cheval sur les pages 2 de la couverture. et 1 du livre..
Votre imprimeur vous demande donc 3mm (le mors) sans impression de chaque cotes du dos

Cela ne concerne que les pages 2 et 3 de la couverture et si il y a une impression pres du dos.. en page 1 et 4 pas de probleme

0

Bonjour, tout ceci je l'ai bien compris. La question est : Comment on fait les mors ?

J'ai mes 2eme et 3eme de couverture, le dos est ok. Juste : Comment on fait les mors sur Indesign ?

0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
25 mars 2023 à 15:24

Bee en ne mettant rien dans cette zone...
Moi je mets un simple repere...de chaque cote de la goutiere pour definir la limite.. c'est tout ce que l'on a besoin..
Dans votre PDF ca n'est pas represente...c'est virtuel

0

Donc pour mettre ces fameux repères, quand j'essaie d'en mettre j'ai ceci... Une idée de ce qu'il faut faire exactement ? Je suis perdue je l'avoue.

0
contrariness Messages postés 19433 Date d'inscription samedi 10 juillet 2010 Statut Membre Dernière intervention 26 avril 2024 6 052
Modifié le 25 mars 2023 à 17:26

Puisque vous faites un dos carre-coller, vous devez faire la couverture indépendamment de votre interieur pour la bonne raison c'est que sa largeur sera plus grande a cause du dos.

Si votre magazine est un A4 votre couverture aura dont un format de 420+dos de 7 =  427mm...

A la creation vous pouvez donc mettre 2 colonnes et une goutiere de 7 mm et "sans marge" ce qui va afficher que votre dos et il vous restera a rajouter vos 2 reperes a 3 mm de chaque cotes du dos sur la page interieure represantant le mors..

Chacun a sa methode de travail.. perso j'ai l'habitude de faire comme cela car je trrouve que cela va plus vite. En production on privilégie la rapidite plus que les regles !

0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Merci, beaucoup pour le temps accordé.

J'ai réussi grâce à vous !

0