Carte graphique non détecté

Résolu
Toxic1200 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Toxic1200 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -

Bonjour j'ai un Asus TUF Gaming A15

Depuis la mise a jour du bios (qui s'est fait automatiquement) ma carte graphique n'est plus détecté il reste que les graphiques intégrés

Config:

NVIDIA 3050 laptop

AMD ryzen 5 4600H

16go ram 3200mhz

500go SSD nvme

Bios Américain Megatrends International

Bios version: 307

GOP Version 2.13

J'ai essayé de donne le max d'info mais je sais pas ce qui est important ou pas désolé.

A voir également:

3 réponses

Panth33ra Messages postés 21598 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 1 951

Bonjour,

Réinstalle les drivers de ta CG Geforce RTX 3050 Laptop... https://www.nvidia.fr/download/driverResults.aspx/200441/fr

0
Toxic1200 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ça me met "Ce pilot graphique NVIDIA n'est pas compatible avec cette version de Windows"

0
epango Messages postés 37470 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   Ambassadeur 4 246

Comment vois-tu que ta CG dédiée n'est plus détectée?

0
Toxic1200 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Elle n'apparait plus dans le gestionnaire des tâches et le gestionnaire des périphériques

0
H0enheim Messages postés 1300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   467 > Toxic1200 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Vas sur le site ici, il faut que tu mettes le modèle puis son OS , si win10 ou 11 ; puis télécharge directement le driver de la-bàs

0
H0enheim Messages postés 1300 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   467 > Toxic1200 Messages postés 21 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

et dans le pire des cas, regarde la version bios que tu as mtn (307) et télécharges la version précédente
Avant ça, essaie de désactiver la MàJ automatique dans le software d'asus tuf; (Armory) surement...

0

J'ai regardé vite fait. Selon le modèle, le bios le plus récent est le 320 et 316

Donc il faudra MàJ au plus récent plutôt que de rétrograder. ( d'ailleurs y a aucune version 307 ) comme tu l'as écrite

0

J'ai résolu le problème il fallait installer le logiciel Armoury crate et mettre la carte graphique en "Standard"

0