Carte graphique qui vibre au moment où les ventilo démarrent

Fermé
Bobolejus - 1 avril 2023 à 01:58
 kendo - 4 avril 2023 à 12:26

Bonjour, j'ai remarqué depuis quelques jours que ma carte graphique fait vibrer mon pc l'instant d'une demi seconde lorsque les ventilo de celles ci se mettent à démarrer. J'ai regarder les ventilos et ils sont impeccable, pas un pet de poussières. Ce n'est pas un gros problème mais si je peux le résoudre je serai tout de même content. La carte graphique est une rx 6750xt. 

A voir également:

2 réponses

flo88 Messages postés 26634 Date d'inscription dimanche 15 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 29 septembre 2024 Ambassadeur 4 560
4 avril 2023 à 10:57

Bjr

A voir déjà si la carte est bien fixée,  car si elle provoque une vibration perceptible c'est que sa fixation laisse à désirer. 

S'il s'agit d'un balourd sur un ventilo, il n'y a rien à faire, sauf à le changer,  ce qui est une belle galère sur un système de refroidissement de carte graphique. 


0

Bonjour

Sans aucun défaut si les ventilateurs sont assez puissants et le pc pas trop lourd c'est un effet d'inertie très courant et normal qui déclenche ces mouvements. On se contente souvent de minimiser les conséquences vis desserrées bruits etc.

Si on peut rendre le démarrage progressif par un réglage existant c'est un moyen de limiter cette inertie.

-1