Imprimante qui supporte peu d'impressions

sardine -  
 sardine -

Bonjour,

mon imprimante , bien que conectée à internet, est "hors ligne"... j'ai passé plus de 3 jours dessus, j'abandonne, je souhaite donc acheter une nouvelle imprimante, mais je ne trouve pas la perle rare. J'aimerai eviter hp, car leur service n'a pas sut resoudre mon soucis et m'a même laissé en plan.
je n'imprime que très peu (environ 2 feuilles par mois, voir un peu plus certains mois)... ma précedente imprimante a eu les cartouches qui se sont figées à cause de cela (probleme que je n'ai pas avec mon imprimante actuelle mais qui ne marche plus)...

Auriez vous une imprimante à me conseiller qui ne soit pas trop chère (ou au moins que les cartouches ne soit pas chères), qui ne v a pas se geler si je n'imprime que 2 feuilles par mois) ? 

ce serait top d'avoir vos retours, merci :)

ps : j'ai windows 11

ps 2 : j'ai déjà fait quelques recherches, mais souvent les produits ne sont plus en vente. et je prefere etre conseillée car j'ai l'habitude de faire les mauvais choix
Windows / Chrome 111.0.0.0

3 réponses

madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Bonjour
Quel est l'imprimante actuelle ?
Elle a déjà fonctionné sous Win 11 ?

Bàv

0
sardine

c'est une hp deskjet 2622 avec abonnement aux cartouches, elle fonctionait tres bien, et en plein milieu d'une impression de plusieurs page, elle s'est arretée et depuis plus possible de la coneceter alors qu'elle est a internet

0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241

Pas de message d'erreur ?
Avez-vous tenté de réinstaller (idéalement désinstaller d'abord puis redémarrer) tous les pilotes et applications proprement ?
Souvent ça suffira à remettre tout en fonction.

0
sardine > madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention  

le seul "message d'erreur" est le bouton "i" (info) qui cliqnote, et sur l'ordi ca me met un truc du genre "conecter l'imprimer a internet", alors qu'elle st connectée en wifi (bouton allumé), je n'ai pas de calbe et je ne crois pas qu'elle se conecte en filaire.
la dame de hp a passé plus de 3h sur mon ordi pour resoudre le probleme, sans y arriver, et elle ne m'a jamais rappelé comme promi, malgré mes relances, alors j'abandone

j'ai (et elle a) desinstallé l'imprimante et le logiciel hp smart, mais sans succes, pour les pilotes je sais pas comment on fait, ca s'est surement desinstallé avec . en tout cas j'ai tout essayé, sans succes , alors je me dit c'est mieux de repartir avec une fraiche, mais la mienne a que 2 ans et demi (j'ai retrouvé la facture)

0
madmyke Messages postés 53100 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   12 241 > sardine

Je crains fort que si vous changez d'imprimante à chaque problème même "compliqué" vous allez avoir des problèmes tout le temps. Le support agit à distance, il est limité, ils ne peuvent pas faire des miracles sauf pour des choses simples.
De même c'est une solution qui coute cher alors que votre imprimante à l'air de fonctionner.

Vous dites "qu'elle est connectée" mais c'est une déduction sur un voyant et hélas ça ne suffit pas pour le confirmer. La preuve est que l'imprimante ne "voit pas" l'ordinateur, pour moi elle ne l'est pas ou pas complètement, mais l'imprimante n'a rien.
J'ai déjà rencontré ce problème il y 6 mois chez une dame près de chez moi, mais ce n'était pas la même. J'y ai passé 2 heures, finalement j'ai tout enlevé, redémarré et réinstaller comme si elle venait d'arriver, cette dame aujourd'hui l'utilise encore alors qu'elle voulait la changer.

Ce que j'avais fait:

1) éteindre l'imprimante.
2) désinstaller tout ce qui est HP via Windows et sa gestion d'application (tous ce qui portait HP dans le nom).
3) éteindre le pc.
3) éteindre la box internet 1 minute, rallumer, attendre 5 min et vérifier qu'internet est bien là (par exemple via un téléphone connecté)
4) Rallumer le pc, suivre les instructions de HP comme pour la première installation, dans le même ordre.

0
sardine

merci pour ce c onseil, je vais l'essayer dès que je trouve du temps, j'ai des journées qui n'en finissent pas, et pleins de soucis avec d'autres appareils, je n'en voit plus le bout, alors c'est telement decourageant, surtout avfec tout le temps deja passé dessus, alors ca parait plus simple de repartir à zero. mais je vais encore faire cet essai.

0