Cartouche HP N&B neuve n'imprime pas bien sur DesketJet 3639
coltsc -
Bonjour,
Je viens de changer mes cartouches N&B et couleur en même temps sur mon imprimante HP Deskjet 3639.
Contrairement à l'habitude, l'imprimante n'a pas enclanché automatiquement la procédure d'alignement des cartouches.
Total, quand j'imprime la page de test, voici ce qui me sort (voir fichier joint). La partie couleur sort bien mais la partie N&B semble imprimée à moitié...
Est-ce bien un problème d'alignement de la cartouche N&B ? Auquel cas, comment lancer la procédure d'alignement manuellement ? Dans l'aide, on me dit d'aller sur "Logiciel d'impression" > "Imprimer et scanner" > "Gérer votre imprimante" > Services du périphérique" > "Aligner les cartouches".
Sauf que je n'arrive pas à trouver le point d'entrée (le 1er clic à faire sur "Logiciel d'impression"). Comment y accéder ?
Si ce n'est pas un problème d'alignement, vu que la cartouche couleur semble bien alignée, est-ce que ça pourrait venir de la cartouche elle-même (défectueuse) ?
Merci de vos réponses.
JF
Windows / Chrome 111.0.0.0
- Cartouche HP N&B neuve n'imprime pas bien sur DesketJet 3639
- Hp usb disk storage format tool - Télécharger - Stockage
- Télécharger pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- E0 imprimante hp - Forum Matériel & Système
- B-parts avis - Forum Consommation & Internet
- Imprimante compatible cartouche action - Forum Imprimante
4 réponses
Salut coltsc,
Tu a tenté de la sortir puis la ré-installer ? Elle est peut-être mal enfichée mais dans ce cas elle n'imprimerait sans doute pas le noir.
A mon avis l'encre est un peu sèche ce qui expliquerait ces manques. Essaie de la secouer avant de la remettre.
Cdlt !
Bonjour,
Merci à tous les 2 de vos réponses.
J'avais bien fait les manips de txiki. J'ai aussi fait, sur les conseils de ma revendeuse, un petit nettoyage au coton tige et à l'alcool de pharmacie des têtes d'impression. Cette dernière manip a peut-être amélioré les choses, à moins que le fait de sortir et rentrer plusieurs fois la cartouche (comme le suggérait txiki) n'ait provoqué ce résultat : maintenant, les caractères s'écrivent en entier mais pas de façon nette, comme si la cartouche était sur le point de rendre l'âme.
Ma revendeuse, à qui j'ai exposé le problème, m'a donné le N° du service support HP (01 85 16 95 71). Au bout du fil, quelqu'un de très compréhensif qui, au vu de ce que je lui ai dit, en a conclu que c'était la cartouche qui était naze. Il a ouvert un dossier, me demandant de faire une photo de la cartouche en question et de mon ticket de caisse et de lui envoyer tout ça par mail. Il m'a aussi demandé la date limite d'utilisation (28/09/2024). Sans doute pour voir si d'autres cas de figure comme le mien se produisent et envisager un rappel des cartouches avec cette date limite d'utilisation. Conclusion : ils vont m'envoyer à domicile une nouvelle cartouche neuve. Bravo HP !
Merci à kori-kori pour le chemin àparcourir pour lancer l'alignement des cartouches.
Bonne journée à tous.
JF