Wordpress : redirection vers wp-admin/install.php

Résolu/Fermé
Escienca Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - 24 mars 2023 à 16:19
Escienca Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 - 7 avril 2023 à 17:01

Bonjour,

J(ai un problème récurrent avec mon blog Wordpress.

Depuis quelques jours, je suis redirigé en permanence vers l’infâme et dangereux wp-admin/install.php.

J'ai supprimé ce fichier de mon FTP, augmenté mon quota chez mon hébergeur, augmenté mon memry_limit (pas sur que cela est un rapport, mais je l'ai fais), désactiver les plugins, recrée le .htaccess, etc, et j'ai toujours cette redirection. J'ai eu beau chercher partout et tout tester, je ne trouve pas comment supprimer cette redirection ?

Merci de votre aide.


Linux / Chrome 111.0.0.0


2 réponses

avion-f16 Messages postés 19243 Date d'inscription dimanche 17 février 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 8 avril 2024 4 496
25 mars 2023 à 14:16

Bonjour,

Cette redirection indique que le fichier wp-config.php est inaccessible, ou inexistant. Peut-être un problème de droits (chmod).

0
Escienca Messages postés 418 Date d'inscription mercredi 12 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2024 56
7 avril 2023 à 17:01

Bonjour,

en fait, apparemment, c'était un binz avec une réinstallation de Wordpress. J'étais passé par l’installateur de l'hébergeur, mais comme beaucoup, avant de réinstaller un Wordpress tout neuf, je n'avais pas supprimer l'ancien dans mon FTP. Donc il y a eu une sorte de bug et des parties de l'ancien était resté installé. Du coup, mon config.php a déraillé, et il y avait un ghost in the shell avec ce fichier install, que j'avais supprimé, mais qui était toujours quelque part, bien caché. Du coup, j'ai totalement vidé mon FTP de Wordpress (sauf wp-content que j'avais sauvegardé, bien entendu !) et ça roule ! Donc, moralité de cette mésaventure : avant de réinstaller un wordpress, il faut d'abord supprimer l'ancien (sauf wp-content qu'il vaut mieux sauvegarder qui contient tout le front-end comme les articles, css, etc...), c'est plus prudent.

Résolu donc.

Merci, à bientôt.


0